Les commentaires des coachs

Seniors Masculins 1 (22/04)

Match Retour du championnat (Région)

Déplacement à Echirolles
CTC Grenoble Alpes : 83
ESMSM : 78
Pour ce dernier match de la saison, c'est plutot serein que nous partons à Echirolles, le classement étant déjà bien défini :)
Dans la semaine j'apprends qu'on sera nombreux pour finir la saison, peut être 11 à jouer! Du coup, Marco, au moment de partir, préfère faire demi tour et nous laisser. Ensuite on essaie de trouver Joss dans St Ju mais c'est beaucoup trop grand, il nous faudra 30 mn pour le voir au bord de la nationale... 

Au gymnase, après l'échauffement, nous voila 6 à pouvoir jouer. Trois nazes n'ont pas pris la tenue (celui qu'on a eu du mal à trouver dans st Ju, celui qui ramasse les grappes de raisin, et fiston président)

Le match débute, c'est pas bien beau, c'est Tutu qui fait le show, il doit finir avec le plus petit pourcentage de réussite au shoot de toute sa carrière!

Pendant le deuxième quart temps, Thomas à la bonne idée de montrer le bout de son nez. Oui il était légèrement en retard. En tout cas, une rotation en plus c'est appréciable.

En fin de match, on se raproche au score, JP marque en décollant les deux pieds (impressionnant!) mais pas suffisant pour gagner.

Nous pouvons ensuite faire le bilan de la saison, dans un resto avec de la bonne bière, au top. Mais c'est ensuite que Fiston prend les choses en main et nous emmène dans le centre de Grenoble, pour une soirée folle, ou il connait toutes les bonnes adresses. Merci Fiston. A 9 bonhommes, on se fait refouler de tous les bars. Sauf un, mais on n'est pas trop dans l'ambiance. J'ai une petite vidéo que je diffuserais bien sur facebook pour illustrer tout ça...

En tout cas, la soirée est un peu à l'image de la saison: l'envie est la, pas les résultats :)

Je change de sujet car je voudrais remercier tous ceux qui ont permis que je joue au basket 19 ans avec plaisir et compétitivité:
Ma maman, qui m'a entrainé au début à Modane, club avec qui j'ai battu l'ESMSM :)
Eric, qui nous fait gagner 2 championnats et une coupe de Savoie en trois saisons
Magali, avec qui on gagne le championnat 
Michel et Bruno nous font découvrir le niveau régional, avec de beau match serré et intense
Jack, avec qui on échoue de justesse à se qualifier pour la finale régionale 
Loïc nous fait gagner le championnat de Savoie, on perd en finale de coupe
Le début des années séniors, avec Jack qui coach et qui joue, on se maintient plusieurs années en promotion d'excellence régional. On perd en finale de coupe à St Julien contre St Julien. Je pense que beaucoup s'en souviennent!!
Zol, avec qui on grimpe d'un étage pour jouer en excellence régional malgré la défaite en finale à St Jean de Muzols. Je pense aussi que beaucoup s'en souviennent!!!
Suivent plusieurs saisons à se maintenir à ce niveau, une année avec William,
puis cette saison encore avec Zol. Mais cette fois on redescend d'une catégorie.

Pour ce beau parcours, je remercie tout les entraineurs, ceux qui s'occupent du club et le font vivre, et le plus important, tous mes coéquipiers avec qui j'ai pu jouer et avec qui j'ai passé des moments inoubliables.

Pedros