Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (16/10)

Match Aller du championnat (Région)

Déplacement à Salaise-sur-Sanne
Rhodia : 52
ESMSM : 37
Je vais rapidement remettre les choses dans leur contexte avant que les moqueries ne fusent…

C’est une nouvelle fois à 6 que nous nous sommes déplacées, mais cette fois face à une équipe d’un bien meilleur niveau qu’il y a 15 jours !

On ne fera même pas illusion un instant vu qu’on encaissera un 10-0 dans les 3 premières minutes ! On finira par marquer 30sec plus tard, ce qui nous permettra d’établir un nouveau record de temps niveau ouverture de score, qui mine de rien est un problème qu’on se traine depuis le 1er match…

On rentre progressivement dans la partie avant de perdre très rapidement Amande dont la douleur à la cuisse aura eu raison d’elle. Pleine de bonne volonté elle jouera quelques minutes sur une jambe avant de me céder définitivement sa place.

On perd beaucoup de ballons face à une défense très agressive, d’une part parce qu’on est trop attentiste, et d’autre part parce qu’on se précipite beaucoup trop dans nos choix. A mon sens on ne prend pas assez le temps de travailler en attaque contrairement à nos adversaires qui nous ont baladé et usé physiquement avec une très belle circulation de balle.

On perd le 1er 17-6, dans le second on aura un bon passage qui nous permettra de recoller (-8) avant de reprendre un petit éclat à la pause (30-18).

A la reprise on est de nouveau moins bien, un ¼ difficile ou on ne mettra que 7pts (41-25). A l’entame du dernier l’écart montera à +20. Ça devient dur mais on s’accroche et on se payera même le luxe de l’emporter 12 à 11 ! Une petite récompense bien méritée pour tous les efforts fournis jusque-là.

Certes on ne marquera que 37pts, mais pour une fois je vais préférer voir le verre à moitié plein… Ne prendre que 52pts chez une équipe qui figurera sur le podium en fin de saison, en jouant à 5 et demi pendant 40min, c’est pour moi une prestation très honorable. D’autant que si on ne se traine pas ce 10-0 d’entrée de jeu, on n’est pas loin de les accrocher.

Vraiment très contente de l’état d’esprit de l’équipe. On s’était engagée à ne pas s’énerver, s’hurler dessus inutilement, ou encore râler après l’arbitrage, et malgré la fatigue et les boulettes à répétition, tout le monde a tenu parole.

Un match que j’avais qualifié de match test, mais à armes si inégales ce n’est pas possible de juger. Le vrai verdict se fera donc dimanche face à notre bête noire Andance, actuel seul leader de la poule. Espérons pour cela que l’on soit au complet…

Mel