Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (20/11)

Match Aller du championnat (Région)

Déplacement à Voiron
Pays Voironnais BC 3 : 75
ESMSM : 38
Un peu blazées de faire un 3ème déplacement à 6, on se doute fortement qu’on ne repartira pas avec la victoire… Le début de match nous laisse un espoir, beaucoup de maladresse de part et d’autre durant les 3 premières minutes, malheureusement ça n’aura duré que 3min !!!

Esseulée sur mon banc à 12 chaises de remplaçantes (!!!) je me rends très rapidement compte que l’on va prendre beaucoup plus cher que prévu ! Le rythme est trop intense, en face ça courre beaucoup et ça ne prend aucun temps mort, chez nous on joue 3 fois sur 4 en moins 10sec, créant nous même notre propre perte ! Pas de patience et beaucoup de trop de mauvais choix dans ce 1er ¼ que l’on perd 19 à 7.

Dans le second c’est mieux, on cherche de meilleures solutions, ça ne paye pas toujours mais l’intention de jouer collectif est là. En contre partie on commence à avoir des problèmes de fautes qui nous priveront de rotation. On perd logiquement ce ¼ 23 à 11

Avec 24pts de retard à la pause, on ne se fait aucune illusion sur notre sort. On se donne comme seule mission de limiter la casse, pour un éventuel goal average de fin de saison (après tout on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait).

Malgré une très bonne entame de 3ème, on n’atteindra pas notre objectif. Bien trop de fatigue et de domination dans tous les secteurs : déficit de taille, de gabarit, d’adresse (un 3pts et 11/22 aux LF contre neuf 3pts et 2/4 aux LF)

On concède ce ¼ d’un point (11 à 10) avant de re-craquer dans le dernier (22 à 10).

Félicitations quand même à mes 5 vaillantes qui malgré une ou deux prises de tête inutiles, ont su accepter la défaite et aller puiser jusqu’à leurs dernières ressources.

On ne saura jamais ce qu’aurait donné cette rencontre au complet, mais une chose est sure, cette équipe nous aurait donné quoiqu’il arrive du fil à retordre. Très complète, avec une belle adresse extérieure (à mettre dans un contexte de défenseuses carbonisées) et un vrai jeu intérieur ; le seul avantage qu’on aura au match retour sera l’expérience (20ans de moyenne d’âge pour elles)

Victoire impérative dimanche à la maison contre la Tronche, sans quoi on pourra définitivement dire adieu au groupe de tête… Il ne reste maintenant plus qu’à espérer qu’on soit toutes là !

Mel