Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (04/12)

Match Aller du championnat (Région)

Déplacement à Metz-Tessy
Epagny Metz Tessy 2 : 39
ESMSM : 50
Un début de match compliqué, pendant lequel on a du mal à produire du jeu en attaque. On marque essentiellement sur des « exploits » individuels ce qui n’est jamais bon signe. En défense, on ne maitrise pas totalement le rebond et on se fait plomber par une adversaire au shoot un peu atypique !

Après son 12ème pts dans le même ¼ tps, j’ai fini par admettre qu’elle était vraiment adroite. On concèdera donc la 1ère période 16 à 14 avant de se lancer dans une indiv bien plus efficace !

Le deuxième ¼ montre des signes encourageant. On essaye de travailler plus collectivement et on commence à marquer de loin. En prime, on n’encaisse bien moins de paniers ce qui nous permet de rejoindre la pause avec 3 longueurs d’avance (27-24).

Le 3ème sera de loin le plus beau ¼  tps .Les filles ont bien compris que c’était le moment charnière du match et qu’il fallait prendre le dessus au plus vite. Grace à de bons transferts de balle et un brin d’adresse, elles parviendront à prendre 13pts d’avance au cours de ce ¼ (39-26 à la 28ème)

Avec +11 au tableau d’affichage à l’entame du dernier (43-32), les consignes sont claires : on continue à défendre fort et on gère le timing. La tentative de presse adverse sera parfaitement déjouée (zéro perte de balle), et on clôturera ce match sur le médiocre score de 7 à 7 !

Un match gagné dans la difficulté mais collectivement grâce au talent offensif de certaines, et au talent défensif d’autres ! Chacune a rempli sa mission et même si cette rencontre fut sans saveur ;) la victoire n’en reste pas moins appréciable ! (12/19 aux LF)

Suite au revers de Rhodia, on peut aller jusqu’à dire qu’on est dorénavant 4ème ex aequo ! 2 grosses affiches adverses pour clore ces matchs allers à l’issue desquels on pourra établir un vrai bilan.

L’essentiel restant biensur de gagner notre match à domicile, sans quoi ça ne servira à rien de regarder ce qu’il se passe chez les autres !

Reste à voir qui de la presque meilleure attaque ou de la presque meilleure défense aura raison de l’autre… RDV dimanche pour la réponse !

Mel