Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (08/01)

Match Retour du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 50
Isère Savoie Pont Basket : 62
Une reprise 2017 identique à celle de septembre. Malgré une bonne préparation pendant les vacances nous nous inclinerons une nouvelle fois contre Pont de Beauvoisin.

L’équipe n’était déjà pas simple à jouer mais elle était en plus complétée par une intérieure absente au match aller et qui nous a fait du mal dans la raquette. De noté coté, comme à chaque fois que l’on doit affronter une équipe de haut de tableau on n’est pas au complet !

Malgré les bons enchainements travaillés à l’entrainement, nous ne parviendrons jamais à prendre les devants. On joue beaucoup trop rapidement et on n’a aucune adresse. On concède le 1er ¼ (9 à 15)

Dans le second même schéma on s’entête a shooter, et parallèlement on est pris à la gorge défensivement car mitraillé de loin sur la zone et en déficit de gabarit sur l’indiv. Ajoutez à ça un flagrant manque d’agressivité et l’addition est salée. 22-32 à la pause, pour une équipe dont la marque de fabrique est censée être la défense, ce n’est pas bon signe du tout.

Si on ne recolle pas à la reprise ça semble foutu. On aura un léger espoir avec une très belle entame de ¼ (-5) mais de courte durée car on perd beaucoup de ballons sur de petites choses bêtes et qu’on attend désespérément une adresse qui ne viendra jamais (14-17).

Le dernier ¼ aura au moins le mérite d’être gagné (14-13), mais le match reste dans l’ensemble un peu décevant. On s’incline contre plus fort, en termes de basket collectif et de construction de jeu il n’y a pas photo. Cependant on perd progressivement tout ce qui fait notre force : agressivité défensive et réussite aux LF (7/15). Quant à l’adresse c’est cyclique, ce n’est pas le 1er et ça ne sera pas le dernier !

Pour le reste, on ne peut pas gagner quand on a une fille à 28pts et les autres qui a elles 6 ne cumulent même pas autant de pts ! Il faut en général un trio offensif par match pour s’en sortir, et si on n’est pas un peu plus appliquées en attaque on va tout doucement redescendre dans le classement.

Un classement qui reste identique car nos adversaires directs se débrouillent toujours pour perdre en même temps que nous. Ça à l’avantage de nous laisser de belles perspectives mais l’inconvénient de nous rapprocher du bas de tableau. D’ici quelques journées il pourrait ne plus y avoir d’écart entre la 4ème et la 9ème place. Par conséquent ce n’est peut-être pas le moment de s’endormir sur ses lauriers…

La suite dimanche contre BCPI qui pourrait bien avoir complété son effectif !

Mel