Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (15/01)

Match Retour du championnat (Région)

Déplacement à Bourgoin Jailleu
BC Portes de l'Isère : 40
ESMSM : 51
C’est finalement la même équipe de 10 filles (source foireuse lol) que nous sommes parties affronter encore en sous effectif !
Une attente particulière de ma part au niveau de l’agressivité qu’il nous manque depuis plusieurs matchs. Le résultat sera au delà de mes espérances : on est passé d’une équipe un peu « fainéante » sur les bords à des bulldozers ambulants qui n’ont rien lâché pendant 40min.

L’entame est bonne, on ne tarde pas à marquer et en défense on est en place. Quelques petits problèmes de table (chrono géré par un enfant…) qui entrecoupent sans cesse le jeu. On change alors de chronométreur, puis arrive les problèmes d'affichage de fautes qui entrecoupent à nouveau le jeu ! Un coté agaçant mais bénéfique à la fois car on en profite pour se reposer et économiser un tps mort ! Fraiches comme des gardons on parvient à creuser un petit trou sur la fin du ¼ (15 à 9).

Dans le second, le style d’arbitrage change, il y a beaucoup moins de coups de sifflets de part et d’autre, et les esprits s’échauffent un peu… On ne marquera pas de lancers durant cette période mais on trouvera d’autres ressources offensives. Nos adversaires recollent un peu, mais nos tps morts nous permettent de souffler et de conserver notre avance à la pause (27-19).

A la reprise, les choses se compliquent, on doit rapidement se passer de Léa qui écope de sa 4ème faute, et l’énervement nous gagne en attaque. Malgré un magnifique saucisson rentrant à 3pts ;) on se perd dans un jeu statique où on ne trouve plus de solutions. Les iséroises recollent à 3pts (30-27) mais toujours sur-agressives en défense et présentes aux rebonds, on limitera la casse. Ce sont les LF de fin de ¼ qui nous maintiendront devant (39-30)

Dans le dernier, Lélé nous quittera pour 5 fautes (34ème), non pas par mauvaise défense mais parce qu’au milieu on est condamné à fermer les portes et donc à écoper des fautes des autres (mais t’inquiètes il te reste encore pleins de matchs pour te fighter lol). On parviendra tout de même à terminer à 6, et avec une bonne gestion du rythme et un léger retour d’adresse on finira par prendre 13pts d’avance à 1min50 de la fin.

Un match ultra plaisant juste par l’énergie dépensée sur le terrain, qui m’a ravie autant que nos 2 spectateurs ! Une mention spéciale pour Nono (qui doit kiffer jouer contre cette équipe !), qui nous a montré qu’on pouvait dominer le secteur aérien en ayant un déficit de taille et de gabarit. N’oublions pas non plus sa belle adresse aux LF (7 sur 9)

Félicitations à toutes, un beau collectif défensif et offensif qui nous bascule à la 4ème place. J’attends vos snap de contusions demain matin ;) Pour la suite, ce sera samedi 18h30 à la maison, avec je l’espère un bitchdab à la clé !

PS : si l’une d’entre vous mentionne l’action de la bâche elle sera virée de l’équipe :)

Mel