Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (19/03)

Match Retour du championnat (Région)

Déplacement à Cognin
Cognin la Motte SB : 32
ESMSM : 41
On enchaine en déplacement à Cognin, équipe qu’on a déjà battu 2 fois cette saison et qui est dans la zone de relégation. Pour le coup on ne réalisera pas la même prestation qu’à Andance. On sent très vite que le match de la veille a laissé des séquelles, bien plus que celui contre St Ju (finalement Serge avait peut-être raison sur notre non transpiration ;) )

Ce match sera clairement hideux. Apparemment Zol aurait pu jouer avec nous, il n’aurait pas dépareillé !!! Une quantité de déchets phénoménale, et ce dans tous les domaines (double pas, shoot, passe, dribble, lecture de jeu et même en défense on est pas vraiment dans le timing).

Coté coaching, il n’y a pas grand-chose à faire, juste calmer les esprits et attendre que ça se passe. 3min d'attente avant l’ouverture du score et un 1er ¼ qui se solde sur un 9 partout.

Dans le second, on mettra du temps à se débloquer (14-12 à la 16ème) et enfin on aura un passage productif qui nous permettra de faire l’écart (21-14 à la pause).

On mise sur une bonne entame pour ne plus être inquiétées, mais quand ça veut pas, ça veut pas… On prend un 13-1 dans les dents en 6min et du coup on est menées 27-22. Physiquement on subit, heureusement il reste Amy, fraiche comme un gardon (allez savoir pourquoi…), qui passera la moitié de son match sur la ligne des LF pour nous ramener un peu au score à chaque dérive ! On revire en tête à la fin du 3ème (32-29).

Dans le dernier on tente de survivre comme on peut ! On essaye de former un bloc défensif quitte à laisser des shoots ouverts, nos adversaires étant autant, voir plus maladroites que nous, on ne risque pas grand-chose… Le match se solde sur un 9-3 en notre faveur, illustrant bien la faible qualité de jeu de part et d’autre ! Bel effort malgré tout (14/27 aux LF on stagne à 50% encore et toujours !)

Comme on dit : peu importe la manière c’est le résultat qui compte, et le résultat il est là ! En prime nos concurrentes au classement s’éloignent tandis qu’on n’est plus qu’à une victoire du podium (en réalité 2 puisque l’égalité avec Pont nous serait défavorable !)

Ultime satisfaction du WE, on acquiert enfin le statut de meilleure défense ! Idéal pour affronter Voiron, nouveau leader et de loin meilleure attaque, qui nous a atomisées de 37pts à l’aller (en sous effectif, 3 joueuses absentes chez nous, match à 6)… On vous attend donc nombreux dimanche !

Mel