Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (11/02)

Match de Coupe de Savoie

Déplacement à St Julien
St Julien : 37
ESMSM : 47
C’est parti pour un WE de folie. On démarre par le match de coupe (1/4 de finale) face à nos chères voisines de St Ju. Un match qui est dans la logique largement à notre porté, mais ce serait bien mal nous connaitre ! Personne n’a oublié notre revers d’il y a 4ans (on nous le rappel assez souvent ;)) et moi-même j’ai le sentiment que les choses ne vont pas aller comme sur des roulettes…

Pas manqué… le 1er ¼ est loin d’être terrible. On compte 9pts de retard (7 de handicap et un panier encaissé) et on rame comme pas possible en attaque. Le seul point positif sera d’avoir réussi à combler le score au terme de cette période (9-9)
Dans le second, ça commence à être mieux. On prend une légère avance, mais on ne sera pas capable de conserver un réel écart à la pause (21-18)

A la reprise, c’est guère mieux, on marque autant que dans les autres périodes mais il n’y a toujours pas grand-chose d’esthétique. Je ne parle même pas « des filles » qui shootent en étant assise par terre… Heureusement en défense on est solide et on laisse nos adversaires, dépourvues d’adresse, à seulement 6pts (33-24).

Coup du sort sur la remise en jeu du dernier ¼ , Mag intercepte et se claque le mollet dans la foulée (verdict déchirure et absence pour plusieurs semaines). S’en suivra 3min après, la 5ème faute de Léa. Du coup, nous qui devions nous économiser pour le lendemain, c’est raté !

Alors qu’on s’était lancé dans une indiv pour essayer de trouver un peu plus de rythme, on tombe rapidement dans la pénalité et les quelques fautes de frustrations permettront aux locales de recoller au score (+11 à +4 (37-33)).
Les filles trouveront malgré tout des ressources pour sortir 2 contre-attaques dans le money time, qui scelleront enfin l’issue ce match chaotique.

C’est donc sans la manière qu’on se qualifie pour la ½ finale qui aura lieu le 18/03 à Novalaise. Equipe qui évolue également en départe mais d’un autre calibre (leader invaincu). A nous d’apprendre à gérer nos émotions car même s’il y a eu quelques contacts non sifflés, nous sommes les seules responsables de notre maladresse sous le cercle, de notre adresse inexistante et de notre pourcentage aux LF (10/24). Le contexte du derby n’excuse pas tout non plus…

Ma foi l’essentiel est fait, félicitations pour ça et espérons que l’aventure continue jusqu’au 1er mai…

Mel