Les commentaires des coachs

Cadets 1 (13/05)

Match Aller du championnat (Département)

Réception à St Martin
ESMSM : 61
Montmelian : 53
C’est fait !! L’équipe est championne de Savoie !!

Mais que ce fut dur !!

5ème et dernière confrontation contre Montmélian (nous menons 3 – 1) et dès le début du match ils nous imposent un rythme que nous avons du mal à suivre, tout leur réussi alors que de notre côté rien ne rentre. La crispation due à l’enjeu ? La pression du public venu en nombre ? Nous n’inscrivons que 2 paniers dans ce quart, le reste sur lancer, nous sommes logiquement menés 9 – 12.

Le 2nd quart part sur le même rythme, l’écart se creuse en faveur de notre adversaire, nous perdons beaucoup trop de ballons, les choix ne sont pas toujours bon, nous atteignons la mi-temps à -8 (25 – 33).

Ce n’est pas possible d’avoir fait la saison que nous avons fait et de ne pas arriver à conclure lors de ce match !!

Un changement de défense en début de 3ème quart qui ne porte pas ses fruits, l’écart monte encore à +12. Je suis en plein doute. Je m’obstine à ne pas rechanger et tout à coup, des interceptions, des contre attaque, du jeu intérieur, tout y passe. Nous infligeons un 17 – 0 et prenons 5 points d’avance. Le public est en feu, IMPRESSIONANT, comme l’équipe… 47 – 44 à la fin du quart.

Le sprint final est lancé, nous ne lâchons rien, on se jette sur tous les ballons, l’écart monte encore (+13), une ambiance INCROYABLE, toute la salle chante « on est les champions !! ». Notre adversaire veut y croire encore, reviens à -5 mais rien n’y ferra, nous remportons ce match et surtout le titre départemental, je dirais qu’au vu de la saison, la logique a été respectée (nous sommes 1er de la 1ère phase et 1 er de la 2nd).

La saison est maintenant terminée, je ne saurai conclure sans remercier toutes les personnes qui nous ont tenue les tables de marques (Noémie, Julie, Tutu, Christophe, Dominique, Patricia, Amandine…), Un ENORME merci à Mel qui a quasiment arbitré toutes nos rencontres à domicile, aux mamans pour les gâteaux, Will et Fabienne, toujours présent pour tenir la buvette, Valérie qui n’as pas dû louper un match et aux joueurs de m’avoir supporté !! J’espère n’avoir oublié personne.

Pour Mel, on prend sa retraite sur un titre, moi c’est fait …

Serge