Les commentaires des coachs

Seniors Masculins 1 (12/11)

Match Aller du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 84
Mantaille 2 : 81
Enfin ! Il aura fallu attendre 7 matchs pour obtenir notre première victoire cette saison.

Le match démarre plutôt fort avec de la réussite des deux côtés. En défense tout le monde prend sur lui et se bat au rebond pour compenser notre absence de rotation intérieure sur ce match. En attaque. les jeunes de l’équipe (Lucas. Léo et Rayan) en ont apparemment marre de se prendre des tôles avec les seniors et décident de prendre l’attaque en main… 17 points à eux 3 sur les 21 du premier quart-temps...Propre !

La fin de la première mi-temps est sérieuse à défaut d’être parfaite. L’adresse faiblit. On tombe un peu dans le faux rythme de notre adversaire mais on rentre aux vestiaires avec une avance de 3 points. ce qui est bien mais pas top surtout au vu de nos « performances » lors des 3ème quart temps.

A la reprise. La consigne est relativement simple : du sérieux. de la rigueur et de la solidarité… Et bizarrement on s’en sort pas mal. On attaque bien. les shoots recommencent à rentrer et les adversaires ne marquent quasiment plus que sur des lancers francs… Sauf qu’on leur en accorde beaucoup trop à cause de petites fautes évitables et que l’adversaire en profite pour rester dans le match. 28-27 pour nous dans ce quart temps. L’adversaire aura mis 11 points sur lancers francs juste dans ce quart avec un pourcentage plutôt impressionnant.

Le quatrième quart est une copie du troisième… Sauf que la fin du match approchant. On commence à se crisper un peu. Les shoots rentrent moins. On est moins sereins en défense et on a du mal à trouver des solutions en attaque… C’est cette ultime période que choisit Max pour enfiler sa cape et planter sans pression ses 8 points du match dont un trois points « maxbenardesque » en toute fin de période.

En bref. une victoire qui fait vraiment du bien mais qui aurait pu être plus facile. On retiendra le gros travail aux rebonds (défensifs et offensifs) et le partage de la marque avec 6 joueurs à 8 points ou plus .

Damien