Les commentaires des coachs

Cadets 1 (18/11)

Match Retour du championnat (Inter-département 74)

Réception à St Michel
ESMSM : 64
La Ravoire Challes 2 : 54
Après la défaite contre Aix, il fallait absolument se ressaisir. C'est chose faite, non sans frayeur car il a fallu attendre la 35mn pour prendre l'avantage et creuser l'écart.
Un match que nous avons commencé, comme d'habitude, hors de rythme, et je dirais même sans envie. Tous les ballons qui trainent sont pour l'adversaire, les rebonds déf ne sont pas sécurisés et forcément La Ravoire Challes s'envole, 9-16 à la fin du quart.
Mais le pire sera lors des 5mn suivantes....l'entame du 2ème quart est catastrophique défensivement. Et vu qu'en attaque l'adresse n'est pas au rendez-vous malgré une belle exécution des systèmes vus aux entrainements, l'écart gonfle encore (12-24 à la 13'). Premier temps mort pour stopper l'hémorragie. Effet immédiat, l'équipe se réveille, la défense est enfin agressive et permet au jeu d'attaque de se développer. Contre-attaque sur contre-attaque, et quand celles-ci sont stoppées, jeu placé et système. Un deuxième temps mort pour faire souffler et demander une phase de jeu travaillée à l'entrainement : Bingo !!! En 5mn, l'équipe nous offre un beau comeback.

27-29 à la mi-temps

A la reprise, le jeu reste le même mais l'équipe n'arrive pas à prendre l'avantage. Le jeu des fautes oblige à forcer certaines rotations, mais tout le monde fait l'effort et l'écart reste constant. Une petite panne d'adresse permet pourtant aux visiteurs de reprendre 6 points d'avance en fin de quart. 42-48

Mais c'est trop tard pour eux. L'équipe recolle au score en moins de 3mn, puis prend la tête au tableau d'affichage grâce à trois beaux shoots derrière l'arc et à du jeu au poste bas.

Victoire 64-54.

Une belle victoire!!
Le travail des entrainements paie. Les systèmes dessinés aux entrainements (puis entre le 3ème et 4ème quart) ont été appliqués sur le terrains, amenant de belles phases de jeux et alternant parfaitement entre jeu rapide et la gestion du chrono.

Fier de vous les gars, on continue!!!!!

Alexis