Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (08/04)

Match Retour du championnat (Région)

Déplacement à Chavanay
Chavanay : 64
ESMSM : 38
Le commentaire d’aujourd’hui ne sera guère plus fourni que le précèdent pour la simple et bonne raison qu’après 10min de jeu le match était déjà plié ! 
Il nous aura fallu exactement 7min42 pour ouvrir la marque… dans le même temps, en défense on a pris l’eau sur tous les plans et on termine le 1er ¼ sur le terrible score de 18 à 4 !

1 : On joue contre la plus mauvaise attaque de la poule (hors la Tronche) et on trouve le moyen d’encaisser 18pts en 10min !

2 : On joue contre la plus mauvaise défense de la poule (hors la Tronche) et on ne trouve pas le moyen de mettre plus de 4pts en 10min !

3 : Au terme du 1er ¼ on se met dans une situation de match à 55-60pts ce qui nous oblige donc à en mettre 50-55 en 30min alors que c’est quelquechose qu'on n’est même pas capable de faire en un match complet !

Vous pouvez voir ça comme du défaitisme, moi je me considère comme très réaliste et je sais parfaitement ce qu’il en est.

Perdre de 50pts ou d’1point à vrai dire on s’en fout puisqu’il ne fallait pas perdre. Dès la 11ème minute on se lancera donc dans des défenses improvisées avec une base de consignes pour le commencement et une suite tout au feeling !

On se trouera complètement sur certaines actions (normal vu l’impro), mais on parviendra quand même à récolter quelques ballons. Le problème c’est qu’on en concrétise pas la moitié (voir même pas les ¾). Toujours trop de dernières passes inutiles et toujours trop de déchets.

On aura fait un bon 2ème ¼ offensif (15pts), dans le 3ème une super adresse aux LF (13/18 sur le match), et un brin d’adresse avec deux 3pts dans le dernier.

Voilà tout, à part ça pas de miracle, à aucun moment on a eu l’opportunité de revenir dans la partie, mais malgré le gros écart on n’a pas baissé les bras, c’est juste qu’on a tenté tout et n’importe quoi ! 

Disons que la prochaine fois il serait judicieux de se mettre en route au moment de l’entre deux et de montrer le visage d’une équipe qui, même si elle n’existera peut être plus l’an prochain, souhaite se maintenir juste par principe.

Remercions Valence d’avoir gagné d’un pauvre point, ce qui a pour conséquence d’éviter l’éclatement du « peloton du maintien » et ce qui nous laisse donc une dernière lueur d’espoir quant à notre survie.

Biensur en cas de défaite contre elles lors de la prochaine journée, notre sort serait définitivement scellé.

Il parait que l’histoire se répète toujours, alors essayez de vous souvenir par quel moyen on a gagné le match aller parce que c’était pas vraiment grâce à notre qualité de jeu…

Mel