Les commentaires des coachs

Cadettes 1 (27/01)

Match Aller du championnat (Région)

Réception à St Martin
ESMSM : 40
IE - Challes Basket : 38
Un sacré hold-up !!
Pour ce troisième match, nous recevons Challes. Au vu des différents résultats des premières journées, nous pensons que ça sera une équipe à notre portée, mais que le match sera nettement plus accroché que les premiers que nous avons joués (-34 ; +19). Et il l’a été !!
On démarre sur les chapeaux de roues, un 3 points et un lay-up pour nous (ça sera le seul moment du match où l’on mènera, avec les 17 dernières secondes). Puis ça deviendra laborieux pour trouver le cercle, tandis que nos adversaires, aidées par notre défense beaucoup trop permissive, se feront plaisir en creusant l’écart. On tombera à -11 ou -13 dans le deuxième, je ne sais plus exactement, mais on se dit qu’on ne peut pas continuer comme ça! on hésite un peu trop mais après quelques conseils d’autres coachs on décide de passer en zone, même si ce n’est pas la défense que l’on maîtrise le mieux.
Stratégie payante !! Les deux premières actions des adversaires se solderont par deux airballs ! on n’encaissera plus beaucoup de points dans ce quart après notre changement de défense, mais malheureusement on ne marquera pas beaucoup non plus…
Score à la mi-temps 15-25. 10 points c’est largement rattrapable, 20 minutes c’est très long, on n’a pas été adroites jusqu’à présent ça ne peut que tourner !!
Dans le troisième, notre défense continue à porter ses fruits, on n’encaisse que 5 points et on se met à marquer !! On remonte petit à petit, et à la fin du quart trois shoots mi-distance consécutifs nous ramènent à 2 points.
Le plus dur est fait, on a comblé l’écart, maintenant reste à passer devant !! on reviendra plusieurs fois à égalité sans réussir à passer devant, ce que l’on fera à 17 secondes de la fin sur deux lancers francs. On assure la dernière défense et on remporte ce match de deux points !
BRAVO pour le mental, pour l’agressivité en défense, vous n’avez pas lâché malgré l’écart et nous sommes très fières de vous !!

merci Amande et Zol pour l’arbitrage et Sylvie, Dom et Patricia pour la table