Les commentaires des coachs

Seniors Masculins 1 (08/10)

Match Aller du championnat (Département)

Déplacement à Novalaise
BC Novalaise : 68
ESMSM : 67
1er match de la saison et 1ère défaite.


C’est avec un effectif de 8 joueurs et sans coach que nous partons à Novalaise. Les déplacements régions manquant beaucoup à notre chauffeur (dont je tairais le nom mais il portait le numéro 15), nous faisons donc un petit détour par les Abrets pour rallonger le trajet…

Après pratiquement 1 an sans compétition, notre première confrontation débute très mal, 10-2 au bout de 4 minutes pour les locaux. Le reste du quart, on monte d’un ton défensivement, pour finir à 22-19.

Second quart, on maintient cette pression défensive, malheureusement avec encore beaucoup de déchets en attaque. On arrive à la mi-temps avec un retard de 3 points (mi-temps 38-35).

Le début de la deuxième mi-temps est catastrophique, Novalaise prend une petite avance (+9) en 4 minutes. Après un petit sursaut d’orgueil nous finissons beaucoup mieux le quart-temps que nous gagnons 12-15. On égalise donc à 51-51.

Dernier quart, on continue sur notre lancée jusqu’à avoir un avantage de +4 (plus gros avantage en notre faveur) mais les adversaires n’ont pas dit leur dernier mot. La dernière minute est très disputée. Nous sommes menés de 5 points suite à un tir primé adverse à 50 secondes du gong. La fin du match se passe sur la ligne des lancés. On profite des 4 fautes d’équipe des rouges pour aller provoquer. Léo réalise un 100% avec un 4/4 (12 points sur les 17 au dernier quart). On revient donc à un point à 10 secondes de la fin. On décide de continuer notre stratégie mais cette fois ci, aucun coup de sifflet. Le dernier shoot est pour Beboy (notre numéro 15, par rapport au début du commentaire) qui malheureusement ne rentre pas.

La défaite d’un point est amère mais on peut dire qu’on a limité la casse pour ce premier match de la saison, à la suite d’un an et demi sans jouer ensemble et sans coach…

Nous sommes toujours à la recherche d’un(e) coach. La saison ne fait que commencer, il y a du potentiel si on retrouve un peu plus de rigueur à l’entrainement et en match.

Prochain match ce samedi à la Motte, contre Chambéry la Motte Cognin Savoie Basket 3 en espérant une première victoire en 2021.

TUTU