Fete de la Planchette 2009
De la marche à la montée pédestre et à la course cycliste. Les différentes activités sportives de la fête.
Chaque année, dès le samedi après-midi et quel que soit le temps -de toute façon, il fait toujours beau- les candidats à l'effort de tous âges se bousculent aux inscriptions qui leur permettront de grimper au 7ème c... heuu non ! à la Planchette. Tout commence par la montée marche, où c'est un réel plaisir que de voir des enfants en bas âge, donnant la main à leurs parents et effectuer la montée en transpirant certes, mais avec un sourire radieux, car ils savent qu'une fois en haut, ils auront leur récompense, en bonbons pour commencer, car il faut à tout prix reprendre des forces après en avoir bien sué pendant 9,7 km.
Ensuite on devient tout de suite plus sérieux, avec les candidats à la montée pédestre qui, allez savoir pourquoi, sont toujours aussi nombreux à vouloir affronter ce même circuit, avec son dénivelé qui fait quand même peur à beaucoup. Les rafraichissements pris, petits et grands se retrouveront ensuite à la remise des diplômes qui a lieu sur place.
Dimanche matin, c'est au tour des cyclistes de tourner dans les rues de Saint Martin, s'échauffant pendant pas mal de temps avant d'affronter à leur tour cette dure portion, qui leur laisse peu l'occasion de monter tranquillement installé sur la selle, car ce n'est pas un circuit de plaine, vous vous en doutez bien, demandez à certains qui s'y sont déjà frottés.
Mise en ligne le 25/07/2012