Toute l'actualite de l'entente

Saison 2010 - 2011 : Coupe de Savoie; douze a table

finalistes_c.s_10-11
Douze équipes qui espèrent l'emporter, dont trois de l'Entente...
Finales coupes de Savoie à Saint-Jean-de-Maurienne

Disputer une finale, c'est bien, la gagner, c'est mieux. C'est probablement ce que vont se dire les douze équipes appelées, dimanche, à disputer les ultimes rencontres des coupes de Savoie.
A coup sûr, le gymnase Pierre Rey connaitra une belle ambiance, tout au long de la journée. Le coup d'envoi sera donné par les minimes filles. L'Entente S- Martin St Michel qui évoluent en départemental partiront avec un avantage de 7 points. Elles n'ont pas les faveurs des pronostics face aux challésiennes ayant terminé en tête en région. Chez les minimes garçons, l'Union Savoie Basket Jeunes jouant en championnat de France, devrait rafler la mise.

Trois équipes de l'Entente St Martin St Michel

En face, partant avec un avantage de 7 longueurs, Montmélian (Région) défendra du mieux ses chances. Les cadettes de l'Entente (tenantes du trophée) et celles de Barby St Alban en découdront pour la troisième fois cette saison. Samedi dernier, leur aventure en championnat régional s'est terminée en demi-finales, lors de la saison régulière, Mauriennaises et banlieusardes chambériennes ont remporté chacune une manche. Alors, à qui la belle ? Chez les seniors féminines, l'Entente St Martin St Michel présente une troisième formation. Elle est opposée à Montmélian, pensionnaire d'excellence départementale. Les Mauriennaises, jouant en excellence régionale voudront rapidement combler les 7 longueurs d'handicap. Et surtout, inscrire leur nom pour la première fois, au palmarès d'une épreuve dont alles disputent la troisième finale consécutive. L'ultime empoignade metta aux prises des formations d'excellence régionale. D'un côté, Aix-Maurienne Savoie Basket, de l'autre la JS Chambérienne pour une confrontation indécise qui promet du spectacle. A l'honneur d'une journée toute à l'honneur de la balle orange.

                                                                                                                                                                Patrice Deymonnaz - Dauphiné Libéré


Les basketteuses cadettes remportent la coupe de Savoie

Deux nouvelles coupes de Savoie tronent dans la vitrine déjà bien garnie de l'Entente. Dimanche au gymnse Pierre Rey de St Jean, les minimes filles ont donné du fil à retordre à Challes-les-Eaux, leader en championnat régional. A la pause les espoirs demeuraient intacts. Elles menaient 41-36. Le troisième quart était décisif. L'Entente subissait la domination chalésienne (27-9). Privées d'Alisson Ratel sortie pour 5 fautes et de Julie Chaumaz blessée, les Mauriennaises terminèrent les 8 dernières minutes à quatre. Elles s'inclinaient avec les honneurs 98-64.
Pour la troisième fois de la saison, les cadettes étaient opposées à Barby St Alban. Après une bonne entame, les protégées de Mélanie Balvay se faisaient rejoindre. Cela engendrait un joli suspense dans le final. Le dernier mot restait à l'Entente qui s'imposait 64-54. Elle remportait pour la deuxième année consécutive le trophée.
Face à Montmélian qui évolue en championnat départemental, les seniors filles n'ont pas eu la partie facile. A la pause, le tableau d'affichage indiquait une parfaire églaité: 31-31. Les filles de Christelle Magnin se détachaient lors du troisième quart: 47-40. Les Montmélianaises se défendaient becs et ongles et jouaient à fond leurs cartes. Bien que ne jouant pas à son meilleur niveau, l'Entente gardait la tête: 57-53, 60-55. Au final elles s'imposaient 61-57. Après avoir échoué les deux années précédentes en finale, les bleues inscrivaient leurs noms au palmarès de l'épreuve.

                                                                                                                                                                                             Dauphiné Libéré
Mise en ligne le 02/08/2012