Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (17/02)

Match de Coupe de Savoie

Réception à Saint Michel
ESMSM : 79
Chambéry La Motte Cognin Basket 2 : 47
Quelle était l'équipe évoluant en régionale 3 poule haute sur le terrain?

Le commentaire pourrait s'arrêter là.

Jouant contre une équipe évoluant 1 niveau au-dessus, et en poule haute en 2nde phase, nous partons avec 7 petits points d'avance.
Pour nous, c'est un bon test.
Même si la montée est plus que compromise, on peut montrer à tout le monde que nous avons l'équipe pour évoluer en région l'année prochaine.

Un très bon début de match, avec une défense bien en place qui gêne considérablement l'effectif adverse. C'est simple, en oubliant les 7 points d'avance, on remporte le 1er quart 13-8 (donc 20-8).

Et encore, que de raté…entre les contre-attaque ratées, les shoots grand ouvert à 2m du cercle qui ne rentrent pas et les lancers lâchés en cours de route…….le score aurait pu être de 30-8.

On aura un coup de moins bien dans le 2nd quart. L’attaque adverse s’est adaptée à notre défense de zone et un peu d’adresse s’invite en faveur des bordeaux. Les filles vont tout de même limiter la casse.

On perd le quart 11-21, le score à la mi-temps est de 31-29, les 7 points de handicap ont pesé à ce moment-là dans la tête du CMCBS : eh oui, malgré un score sur le terrain de 24-29, au panneau d’affichage, tu es toujours derrière...dur

Et elles ne passeront jamais devant.

La seconde mi-temps est à sens unique : gros mur en défense, et une attaque qui roule et déroule.

Le 3ème quart verra un show offensif de Marlène et Kimi (7 et 15 points sur 24), show rendu possible par toute l’équipe grâce à une défense retrouvée qui s’est adaptée, et à une gestion quasi parfaite du ballon en attaque.

Alternance de jeu rapide, de mise en place de système (d’un seul en vrai), et de jeu plus lent pour placer des pick’n roll.

Le quart est remporté 24-10, le score est porté à 55-39.

Large pourrait-on se dire ? Vu mes dernières expériences….On ne va pas prendre de risque.

En face, c’est le genre d’équipe à faire des séries et tuer le match.

Alors on va tuer le match.

Je remets le 5 qui fonctionne (à mes yeux et sur ce match) le mieux, et on remet une petite claque… 5-0 en l’espace de 2mn, avant qu’un coup de sifflet n’éjecte notre capitaine (3 fautes sur 5 sont comment dire….légère, sévère, voir…bref).

Mais cette équipe est une vraie équipe. Les rotations sont bonnes et notre marche en avant continue.

En face, il n’y a plus de réponse. 24-8, l’impression que tout roule.

Victoire 79-47 (72-47), notre plus gros total de points marqué sur la saison (72, précédemment 69 en ouverture de saison) et un match dans notre moyenne défensive (47.5 points/matchs)

Un bémol, j’aurai pu, du, donner un peu plus de temps de jeu sur la fin du match à mon banc.

Gros match, victoire méritée, on file en demie. Merci les filles.

Si certains cherche encore la réponse à la question en début de commentaire, passez un coup de fil au comité, ils vous donneront la réponse.

Moi je sais ce que vaut mon équipe.

Et elle a passé le message.