Le calendrier des matchs

Minimes Masculins 1 (17/05)

Match Aller du championnat (Département)

Déplacement à Novalaise
Novalaise : 63
ESMSM : 58
Novalaise - ESMSM : 63 - 58.

"Une défaite honorable.

Après une interruption de plus d'un mois et demi nous retrouvons le championnat de Savoie pour les quarts de final de cette compétition. Ayant terminé 3ème de notre poule nous devons affronter les vainqueurs de seconde poule: Novalaise!!!
En cet bel après-midi de printemps la motivation n'est pas évidente à trouver, mais nous partons quand même à cinq pour défendre les couleurs de l'Entente.

Nous perdons le premier quart temps 19 à 13. Nos adversaires du jour sont certes un peu plus grands que nous (ça nous en avons l'habitude) mais ils montrent une belle organisation en attaque en faisant tourner rapidement le ballon. Ils arrivent à nous perturber et se procurent de bonnes situations de tir. De plus, ce qui ne nous arrange pas, les Novalaisants se montrent très adroits. Mais nous nous défendons grâce à de très belles contre-attaques et à une défenses assez rigoureuse.
Le deuxième quart voit la confiance regagner les troupes de l'Entente et nous grignotons notre retard en étant plus agressifs notamment aux rebonds défensifs et offensifs. La mi-temps est sifflée sur le score de 30 à 27 pour Novalaise.

Après un repos mérité nous repartons confiant pour ce troisième quart. Mais trop d'inattentions et un manque de lucidité (qui se traduisent par des balles perdues sur remise en jeu, des passes approximatives, des joueurs adverses seuls sous nos paniers) nous font perdre cette période de 7 points.
Nous entamons donc le dernier acte avec une retard de 10 points. La fatigue et les fautes s'accumulant, nous sommes près de rompre quand un sursaut d'orgueil s'invite parmi notre troupe. Nous revenons à 2 points de nos adversaires (si mes souvenirs sont bons) à 3 minutes du terme.
Ensuite, du fait de quelques rapides contre-attaques des rouges de Novalaise, puis, de la perte d'un de nos éléments pour 5 fautes, nous nous inclinons finalement de 5 points.

Au delà du résultat, il convient de saluer l'abnégation de nos jeunes basketteurs qui se sont battus jusqu'au coup de sifflet final et qui abandonnent donc cette compétition avec quelques regrets.
Un grand merci aux acteurs de cette rencontre: Ludo, Ryan, Samuel, Yoann et Léo ainsi qu'à nos fidèles supporters motocyclistes."