Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (18/09)

Match Aller du championnat (Région)

Déplacement à Pont de Beauvoisin
Isère Savoie Pont Basket : 49
ESMSM : 41
C’est reparti pour une nouvelle saison qui, contre toute attente, va s’avérer encore plus difficile que la précédente. Avec un effectif un poil limité (Amande, Kimi, Mag, Fafa, Noem, Léa, Chaume, Amy et vite fait moi) il faut espérer qu’on n’ait pas autant de casse que l’an dernier !

Remercions également la Ligue des Alpes, d’avoir bien mal géré les montées et descentes et de nous avoir foutu dans une m**** noire avec une poule à 14 correspondant à 26 matchs (soit 4 de plus que d’hab) et zéro WE de libre avant février !

Il faudra donc mettre minimum 4 équipes derrière nous et c’est bien mal parti avec ce premier match qu’on peut qualifier de complètement raté.

L’entame fût moche de part et d’autre, puis les compteurs se mettront progressivement en route et le 1er écart se créera (13-6)

C’est l’incompréhension car on prend l’eau sur une défense qu’habituellement on maitrise et ce alors que nos adversaires ne jouent pas particulièrement bien !

Au pied du mur, on change de défense et on parviendra à recoller au score à la mi-temps (19-19… allez y chambrez, c’est de bonne guerre !)

Dans le 3ème on se renvoie la balle pendant 8min mais notre surplus de déchets aura raison de nous et on prendra un éclat sur la fin du ¼ (-6pts, ça parait rien, mais dans ce genre de match c’est énorme)

Malgré une bonne dernière période (15pts marqués !!!) on ne parviendra jamais à recoller au score.

On est toutes d’accord pour dire qu’on aurait mérité quelques coups de sifflets supplémentaires mais on est aussi toutes réalistes sur le fait qu’on n’a pas été bonnes du tout !

L’agressivité qui s’est développée au cours du match n’aura pas du tout jouée en notre faveur. On est trop gentille et c’est à nous de nous adapter au climat du match. A nous aussi de nous reconcentrer sur les choses les plus basiques, et de diminuer nos pertes de balles stupides qui nous ont couté minimum 10pts.

Coté adresse, ce fut clairement un jour sans (4 shoots marqués en 40min dont zéro 3pts…), et côté LF ce fut trop juste aussi 11/24.

24 LF tirés c’est bien, mais 16 par la même personne ce n’est pas bien du tout ! Il faut absolument retrouver une marque collective sans quoi on va repartir sur une série de match à 40pts qui seront à chaque fois synonyme de défaite.

Beaucoup de regrets car très objectivement c’est un match que l’on aurait dû gagner, surtout après avoir fait autant d’efforts pour être prêtes et justement ne pas louper le coche ! J’en profite d’ailleurs pour remercier Dom pour son implication dans la prépa physique mise en place depuis le 22/07…

RDV dimanche à la maison, en espérant une réaction d’orgueil de l’équipe qui nous ferait décrocher notre 1ère victoire !

Mel