Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (25/09)

Match Aller du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 51
BC Portes de l'Isere : 45
Au vu de nos résultats respectifs le WE précédent, on ne s’attendait pas à un gros match offensif…

Une fois de plus on peine à démarrer tandis que nos adversaires ouvrent le score après seulement 20s de jeu… Elles feront la course légèrement en tête pendant tout le ¼ ,mais on parviendra à recoller (11-11)
Dans le second on est mieux en attaque, mais on cède du terrain défensivement et on court toujours après le score. On recollera une nouvelle fois en fin de ¼ tps, sur 2 lancers francs cadeaux à 3s de la pause (26-26).

L’entame du 3ème est excellente, on marque 2 shoots consécutifs, et grâce à une série de lancers enchainés, on prendra la tête pour la 1ère fois du match (38-32).

Dans le dernier on poussera l’écart jusqu’à +8, (40-32), on aurait pu penser que le plus dure était fait mais non… On retombe dans nos travers offensifs avec des passes improbables et un certain manque de rythme dans le jeu. La remontée adverse débute et on se fera même une grosse frayeur en se faisant passer devant à 1min de la fin (40-42)
L’égalisation ne tardera pas à suivre (42-42), mais la dernière possession n’est malheureusement pas pour nous. Les filles savent sur qui défendre et elles le font parfaitement bien. On s’octroie un dernier ballon à 3s de la fin, mais faute de temps mort sous le coude on ne peut rien faire d’autre que balancer la balle à 15m du cercle… direction les prolongations !

Le stress est à son comble, les fautes d’équipes sont atteintes de part et d’autre mais on à l’avantage de n’avoir aucun problème de fautes personnelles. On démarre avec 2pts de retard mais on ne panique pas, on est patiente et on va chercher les fautes. On finira par faire sortir 3 joueuses adverses, dont la grande intérieure qui nous aura causé bien des problèmes au rebond.

On prend 4pts d’avance grâce aux lancers et à 2 pick and roll enfin joués dans un angle différent de tout ce qui a été tenté 40min auparavant… La théorie de la prolongation étant sans faille ;) je peux enfin être sereine car je sais qu’on a définitivement mis la main sur le match.

Ce n’était encore pas super beau à voir en attaque, mais néanmoins tout le monde aura apporté sa pierre à l’édifice. Côté adresse c’était mieux (deux 3pts et quelques shoots mi-distance) et coté LF ça va, mais peut mieux faire à domicile (17/29) (8/23 en face, comme quoi la prépa physique ça sert !)
Coté défense et combattivité, rien à voir avec la prestation de la semaine dernière… 45pts encaissés en 45min c’est difficile de faire mieux.

Je vous remercie d’avoir pris la peine d’annoncer le système 1 fois dans le match… c’est plus que les ¾ des matchs de l’an dernier, mais ça va quand même pas suffire à l’exploiter !

N’oublions pas de remercier Popo qui a sacrifié son vendredi soir pour venir faire la 10ème à l’entrainement, nous permettant ainsi de faire un long 5 contre 5.
La suite dimanche à Montélier, équipe promue de la Drome

Mel