Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (02/10)

Match Aller du championnat (Région)

Déplacement à Montelier
Montelier BC : 40
ESMSM : 43
Première hécatombe, on part à 6 (moi inclus) pour disputer un match sans arbitres désignés ! On trouvera quand même sur place 2 arbitres du club (officiels de département)

Pour une fois, on fait la course en tête tout le long du 1er quart que l’on remporte 16 à 14.
Dans le second les choses se corsent. Les torts sont partagés car on manque parfois de percussions offensives, mais aussi parce que nous n’avons bénéficié d’aucune faute pendant 8min44 ! Pour couronner le tout Noem se blessera (partiellement) au genou sur un accrochage avec moi-même ! Ce qui nous mettra au pied du mur au niveau des changements et de la gestion des fautes.

On s’en sort comme on peut avec du jeu rapide qui nous permet d’avoir 5pts d’avance à la pause. Ah non pardon pas 5 mais 3pts, à cause d’une faute mondialement stupide commise à 0,7s du buzzer, qui offrira 2 lancers (marqués) à nos adversaires (24-27).
Avec seulement 3 fautes sifflées contre nos adversaires en 20min (7 en tout sur le match, 16 pour nous…), on comprend vite qu’aujourd’hui ce ne sont pas les lancers qui vont nous faire gagner (4/7).

A la reprise on perd progressivement pied. Noem joue en boitillant, on se fait menacer « de s’en faire coller une » par madame l’arbitre (avec qui on ne peut manifestement pas discuter), et on n’a quasiment aucune décision en notre faveur ! L’affichage s’inverse (35-31), et on a comme le sentiment que le match va nous échapper. On aura un seul bon passage où on mettra 2 shoots en l’espace de 40s qui nous permettront de repasser devant (35-36).

Le dernier ¼ est hideux ! Je ne blâme personne pour ça, on a réussi à prendre une légère avance et à partir de là c’est moi qui ait demandé à ce qu’on joue à la passe à 10 en attendant la toute fin de possession pour tenter quelque chose ! Ce n’est pas très glorieux, mais sans coup de sifflet, aller au cercle était presque synonyme de perte de balle, alors autant bouffer le chrono !

Le match se jouera au moment où nos adversaires manqueront 2 contre-attaque toutes cuites, tandis qu’en parallèle on mettra 2 shoots plutôt chanceux (c’est surement le karma!). On encaissera un 3pts à 1min de la fin, laissant un dernier espoir aux drômoises, mais défensivement on s’est arrachée jusqu’au bout et on l’emporte sans la manière certes (7 à 5) mais avec dignité !

Infiniment merci au 1er arbitre qui aura été à l’écoute et totalement impartial dans ce match, pour ce qui est du reste je ne peux malheureusement pas étaler le fond de ma pensée, alors soyez juste fiers d’avoir su prendre sur vous…
En tout cas équipe adverse super sympa et très fair play.

RDV dimanche à domicile pour confirmer contre les promues iséroises

Mel

PS pour les gars : si vous voulez des conseils pour gagner des matchs à 40pts surtout n’hésitez pas ;)