Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (06/11)

Match Aller du championnat (Région)

Déplacement à Thones
Thones Basket : 43
ESMSM : 55
Un déplacement au complet chez les dernières qui nous ont donné beaucoup de fil à retorde. Seulement 7 joueuses adverses, dont une qui se blessera dès la 2ème action du match. Pas de chance mais finalement les matchs à 6 sont bien souvent les meilleurs !

De note coté, on démarre plutôt bien et on marque nos 12 premiers pts sur du bon collectif. S’en suivra un changement défensif qui sera le début d’un long cauchemar ! Plus personne ne prend l’initiative d’aller au cercle, on se fait des passes inutiles, on prend de mauvais shoots, et pour couronner le tout, le manque de finition vient toucher les rares personnes qui mettent un pied dans la raquette !

On n’est pas du tout en rythme et en plus on n’est pas aidé par une table de jeunes novices (de bonne volonté mais pour le coup pas du tout compétente) qui sera la cause d’une bonne dizaine d’interruption de jeu au cours de la 1ère période.

Bref, on fait jeu égal au 1er (17-17) et on rejoint les vestiaires avec 2pts de retard (27-25) et beaucoup de frustration. En prime, on aura une mi-temps rallongée d’au moins 10min à cause de la venue des pompiers pour la blessure !

A la reprise, on change de table (Dieu merci !), mais on rame encore un peu et on est toujours porté par Amande qui aura inscrit 18 des 20 derniers pts depuis la 7ème minute de jeu (de 12 à 32pts !).

On n’est pas à l’abri d’une erreur de scoreuse sur la feuille ;) mais vu de ma chaise on doit pas être loin de la vérité ! Des chiffres qui ne me plaisent absolument pas car c’est la mise en évidence même d’une faiblesse collective.

On se tient toujours au score quand enfin le reste de l’équipe s’est réveillé ! ça fixe et ça coupe au bon moment, le rythme est monté d’un cran et bizarrement on crée le 1er écart du match (+10). Les quelques indulgences arbitrales sur les joueuses adverses à 4 fautes nous empêcheront de creuser un peu plus l’écart.

Les hautes savoyardes reviendront à 5pts (40-45) mais leur fatigue et notre adresse de seconde période nous permettront de solder ce match interminable par une victoire.

L’essentiel étant assuré, on ne retiendra que la 2ème mi-temps, plutôt agréable à regarder grâce à une belle réaction du groupe. C'est un réel progrès que d'avoir su laisser la 1ère période aux oubliettes.

La suite dimanche à domicile pour le derby face aux ex dernière qui restent sur 2 victoires consécutives. Un match à ne pas du tout prendre à la légère car on sera en plus privé d’une rotation.

PS pour le boulet : si tu reviens avec une phlébite je te vire de l’équipe !

Mel