Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (11/12)

Match Aller du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 59
IE - CTC Basket Drome : 64
L’heure de gloire est terminée ! Après avoir remporté le 1er ¼ 19 à 15, l’inquiétude s’installe du fait qu’on est sur des bases de 60pts encaissés, ce qui est bien trop pour nous qui ne finirons pas le match à 76pts marqués !!! On le savait qu’aujourd’hui c’était un combat attaque/défense, et malheureusement nous n’avons pas su être à la hauteur de l’évènement.

Le 2ème ¼ sera un massacre avec 20pts encaissés. Erreur de jugement défensif de ma part ou manque d’agressivité sur le terrain ? J’avoue que je me pose encore la question ! En attaque, le retour à la réalité ne se fait pas tarder. Le surplus de déchets inévitable et annoncé, nous fera rejoindre les vestiaires avec 5pts de retard (30-35).

A la reprise, le style de jeu nous correspond plus, on remporte le 3ème 12 à 10 mais beaucoup de signes (me) montrent qu’on aura bien peu de chance de gagner le match…

Confirmation dans le 4ème où l’on reviendra au moins 3 fois au score sans jamais réussir à passer devant, et en faisant de bien mauvais choix par moment. Malgré une dernière balle d’égalisation offerte par nos adversaires, on ne concrétisera pas la dernière possession (-3) et on s’inclinera une nouvelle fois (17 à 19)

Un match durant lequel on n’aura pas su imposer notre style. On a subit le tempo adverse, et on s’est lancé dans un match offensif ce qui n’est pas du tout notre marque de fabrique (59pts c’est un de nos meilleurs scoring et 7/17 aux LF notre plus mauvais ratio)

La défaite est donc méritée et vu qu’on n’est pas les seules à avoir « contreperformé » ce WE, elle nous laissera autant de regret que d’espoir pour la suite. Au lieu d’être seule 4ème on se retrouve à nouveau dans un troupeau d’ex-aequo, mais au moins on n’a pas rétrogradé dans le classement.

Les matchs allers sont enfin terminés avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites, qui reste très positif par rapport à notre statut d’équipe qui joue le maintien ! 5ème défense et 8ème attaque, une petite remise en forme s’impose donc pour reprendre un vrai statut défensif !

Bonne route à Andance et Voiron pour la montée, et advienne que pourra pour les 8 équipes suivantes qui ont toutes des capacités pour faire de bons résultats.

Un ultime match pour finir l’année, par chance à la maison, en 1/8ème de finale de coupe de Savoie contre Cognin région. Des adversaires que nous avons largement battus en championnat mais qui ne sont pas à sous-estimer  au vue de leur 2ème partie de saison.

De notre côté il faudra se débrouiller pour arriver à produire du beau jeu collectif après un 6ème entrainement consécutif à effectif incomplet… Ou peut être qu’on pourrait arrêter de gaspiller de l’énergie inutilement et redevenir un peu plus hargneuses histoire de sauver les meubles…

RDV samedi soir à 20h30

Mel