Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (29/01)

Match Retour du championnat (Région)

Déplacement à St-Geoire-en-Valdaine
US Valdainoise : 56
ESMSM : 55
Cette fois ça y est, 1ère défaite que l’on peut qualifier de contre performance. Parties à 7 certes, mais contre les avant-dernières du championnat, il y avait la place pour gagner.

Dès l’entame on n’y est pas. Face à l’adresse adverse nous n’avons pas d’autres choix que de passer très rapidement en indiv. On courre après le score mais on limite l’écart à la fin du 1er ¼ sur un nouveau saucisson à 3pts (15-12) !

Dans le second, on y est encore moins, surtout défensivement, avec 18pts encaissés et par conséquent 33 dans la mi-temps, ce qui égal notre plus mauvaise prestation défensive. Coté attaque ben rebelote, on se refile la balle et ce sont encore et toujours les mêmes qui prennent les initiatives.

Coté arbitrage, un style un peu trop permissif à mon gout (des 2 cotés je précise), qui ne nous réussit jamais car on a du mal à accepter les coups…

Bref, on rejoint la pause avec 4pts de retard (33-29)

Des 3ème et 4ème ¼ qui nous ressemblent beaucoup plus. On n’encaissera que 10 et 13pts. Des standards défensifs qui nous permettent de revenir 1,2,3,4 voir 5 fois au score sans jamais parvenir à passer devant. Coup de massue à 4min de la fin, où alors qu’on est dans un bon passage, on prend un 3pts assassin sur une seconde chance, et qui nous enfonce clairement la tête sous l’eau.

Entre les signent qui ne trompent pas et notre qualité de jeu qui laisse à désirer, pour moi c’est une évidence, si on gagne c’est sur un hold up. On en sera pas si loin… Egalisation (55-55) dans les 30 dernières secondes, il nous faut alors bien défendre pour espérer un miracle. On écopera malheureusement d’une faute (très sévère et c’est objectif comme point de vue) mais c’est comme ça. 1er LF raté, 2ème marqué… Cruel mais à la foi mérité pour la joueuse iséroise « on fire » qu’on n’aura jamais su stopper (28pts)

Moins 1 et 10sec de jeu. Suffisant pour arracher une prolong ou la victoire, mais à mon grand désarroi je pense avoir assisté à la pire gestion de balle de la saison. On se retrouvera à prendre un shoot à 3pts à environ 7m du cercle, au dernier dixième de millième de seconde ! Y aura certes pas manqué grand-chose pour qu’il rentre mais il y avait quand même d’autres options à envisager !

Ma foi, ce n’est pas là dessus qu’on perd le match. On a été en dessous pendant 40min, on a une nouvelle fois manqué d’agressivité et également de rotations pour mieux équilibrer les 5 sur le terrain. C’est un peu l’histoire de notre vie 2017 quoi !

Ou alors on peut mettre la défaite sur le dos de miss France qui se dribble sur les pieds et qui fait plus de fautes qu’elle ne marque de point… au choix ;)

Une suite de calendrier très compliqué, avec la réception de Rhodia, et les 2 déplacements à Andance et Bavonne. Réaction immédiate ou descente aux enfers ??? En continuant de refuser le cercle, pour moi la réponse est toute trouvée…

Mel