Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (19/02)

Match Retour du championnat (Région)

Déplacement à La Murette
BC Bavonne : 42
ESMSM : 61
Alors que tout le monde est en repos, nous, nous sommes encore en déplacement à Bavonne. Une équipe connue pour avoir un effectif plus riche à domicile qu'à l'extérieur, et effectivement, sur les 9 joueuses présentes seulement 2 étaient là au match aller ! De quoi remettre en question notre large victoire de 34pts.

En prime, on doit faire face à une joueuse au physique imposant et dont le style n'a rien d'un niveau RF2 (confirmation après fouinage sur internet : longue carrière NF1)

On est donc partie pour un match fort intéressant. L'entame est bonne, on mène 4-0 après 1min et on est stoppé dans notre élan par un bug e-marque. Changement d'ordi, re-remplissage de feuille, c'est reparti pour un échauffement de 10min et un rappel de placement offensif, qui sera un régal pour les yeux.

Les filles reprennent la partie comme si de rien n'était et déroulent un jeu de fixation et de coupe quasi parfait. On vire en tête 16-10 à la fin du 1er 1/4.

Dans le second, elles continuent sur leur lancée. Pas trop d'adresse extérieure mais le travail collectif suffit à garder le cap. En défense, on fait le choix de verrouiller la raquette quitte à encaisser quelques shoots, ce qui paraît bien moins dangereux. C'est avec 11pts d'avance que l'on rejoint les vestiaires (28-17) 

A la reprise, les iséroises changent de tactique défensive. Un choix qui s'avérera tout sauf payant puisque nous tuerons le match au cours de ces 10min. Avec une défense solide comme un rock et du jeu rapide en plus, les filles feront enfler l'écart jusqu'à +25 (46-21)

Le match est plié et forcément le relâchement suit. On concédera le dernier 1/4 (21-15) à cause d'un épisode d'adresse à 3pts adverse. On fermera les yeux là dessus, ainsi que sur notre piètre 8/20 aux LF et sur les dérives artistiques de certaines... pour ne garder en mémoire que la belle prestation pleine d'intensité à seulement 7 joueuses. 

On conforte donc notre 4ème place et on se rapproche de la place de meilleure défense qu'on pourrait également se fixer comme objectif de fin de saison... en attendant 2 semaines de repos bien méritées (hors entraînements biensur) avant la réception de la lanterne rouge le 12/03.

Mel

PS : merci à nos nombreux parents spectateurs, c'est toujours un plaisir de vous avoir avec nous ;)