Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (12/03)

Match Retour du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 57
Thones : 51
De retour sur les parquets après 15 jours sans jouer, c’est assez décontractées que l’on se prépare à affronter la lanterne rouge. L’objectif étant d’essayer de dominer de A à Z une équipe qui est bien loin derrière nous au classement… Ce ne sera malheureusement encore pas pour cette fois !

Déjà en difficulté lors du match aller, nous avons rencontré les mêmes problèmes offensifs. En défense on alterne nos choix pour tenter de contenir les 2 seules joueuses dangereuses. On vire en tête à la fin du 1er (15-10), on creusera encore un peu l’écart au début du second, mais notre manque d’agressivité ne nous laissera qu’une légère avance à la pause (27-22).

A la reprise, rebelote on prend rapidement les devants (35-25) et cette fois on parvient à maintenir l’écart jusqu’à l’entame du dernier (42-32). A ce stade du match j’espérais que l’on ait au moins 20pts d’avance mais cela semble difficilement envisageable quand on va si peu sur la ligne des lancers (3 LF marqués en 30min)

Le dernier ¼ viendra finalement relever cette lamentable stat, certes on le perdra (15-19) en se faisant une petite frayeur sur la fin… mais au moins on sera allé chercher des fautes et on aura mis 9 de nos 15pts sur des LF (12/21 en tout, c’est encore bien maigre)

Un match un peu décevant en comparaison des 3 dernières prestations. Il aurait mieux fallu qu’on ne nous coupe pas dans notre élan ! Un manque de rythme, un surplus de déchet, une baisse d’initiative envers le cercle et un manque d’agressivité par moment… Finalement si on s’en sort c’est surement parce qu’on joue les dernières !

Points positifs, on continue de gagner même dans la difficulté et les filles ont su trouver des ressources mentales malgré les imprécisions de jeu. Elles auront également su conserver un avantage, aussi petit soit-il, tout le long du match.

On campe donc toujours à la 4ème place qu’on a toutes nos chances de conserver si on ne s’écroule pas d’ici la fin de saison.

Un nouveau WE riche en émotion nous attend, avec un déplacement compliqué à Novalaise samedi soir (1/2 finale de coupe face au leader départemental invaincu et 7pts de retard), suivi d’un match de championnat dimanche face à Cognin qui est de retour dans la zone de relégation et pour qui la moindre victoire est un pas de plus vers le maintien…

Advienne que pourra, étant capables du meilleur comme du pire, ce WE pourra être aussi festif que cauchemardesque… Un bon moyen de savoir si on a les épaules (et les nerfs) solides !

Mel