Le calendrier des matchs

Cadettes 2 (11/03)

Match Retour du championnat (Département)

Réception à St Michel
ESMSM : 36
Cognin La Motte : 50
C’est avec 30 minutes de retard que nous débutons ce match, les adversaires ayant dû affronter des bouchons sur la route.

Dès l’entame du match, nous nous laissons surprendre par une défense de zone, première fois que cette équipe utilise cette défense. Les filles se retrouvent un peu perdues, n’arrivent pas vraiment à attaquer le cercle. Après une petite mise au point sur un temps mort, ça va un peu mieux et l’adresse sur les shoots mi-distance n’est pas mal !!

En défense, c’est un peu plus compliqué, on tient relativement bien nos 1c1 mais on laisse trop de 2nd, 3ème chance à nos adversaires en leur laissant les rebonds ! (Je vous rappelle que vu votre gabarit, seuls les écrans retards peuvent vous sauver !!) 

On cède ce quart 12-10

Le deuxième quart est vraiment bien : les adversaires passent en indiv, on arrive à jouer les pick’n roll, à prendre des shoots, à trouver Linda dans les espaces et on relance sur du jeu rapide, soit de très belles choses en attaque.

Mais en défense, toujours un peu pareil, manque de rebonds, mais on s’accroche.

On gagne ce quart de 1 point

3ème quart, les consignes sont claires, ne pas se laisser avoir par le temps de pause et continuer à être aussi agressives. Sauf que dans les faits, ce n’est pas du tout le cas, on ira jusqu’à encaisser un -6 sur des erreurs bêtes, absence de défense et pertes de balles… Le temps mort est inévitable avec une bonne remise au point (un peu en m’énervant, on ne peut pas faire une 1ère mi-temps aussi belle et se laisser avoir par des âneries pareilles !) 

Ce fut l’électro choc pour les filles puisqu’elles redoublent d’effort, réussissent à se rattraper et même plus puisqu’elles gagneront ce quart de 1 point !

On débute donc ce 4ème quart à égalité ! Tout va se jouer maintenant.

Les adversaires montent clairement en intensité en nous faisant une presse, bonne stratégie de leur part, puisqu’on perdra quelques ballons leur permettant de creuser un petit écart. En attaque, on panique un peu, on joue à 2 000 à l’heure, on ne fait pas forcement les bons choix, et en défense, la fatigue se fait sentir, on ne tient malheureusement plus nos 1c1 et on laisse nos adversaires aller au cercle sans trop de difficulté.

On cèdera ce quart 17 à 3 et donc, on laisse la victoire à nos adversaires.

Le score (-14) fait mal puisqu’il ne reflète absolument pas le match !

Cependant, je pense que d’après mon commentaire vous voyez comme Julie et moi sommes fière de votre performance !

On n’oublie pas qu’en 1ère phase, on avait perdu de 40 points contre elles et qu’au match aller de 27 (le score sur FFBB est faux !) !

On voit donc clairement qu’on progresse !

Match très plaisant, j’espère que le public a apprécié !

Grand merci à Mel et Alex pour l’arbitrage

Et à nos fidèles marqueur et chronométreurs !

Camille & Julie.