Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (24/09)

Match Aller du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 57
Vallons de la Tour 2 : 65
C'est un début de saison qui commence mal avec cette défaite. On a reçu une très bonne équipe, qui visiblement avait terminé second la saison dernière, ce n'est pas un hasard. Cette défaite comporte néanmoins des signes encourageants ! Notamment sur le plan défensif. Certes il y a encore beaucoup de travail, mais je suis convaincu que ça viendra. Toutes les joueuses ont envie, et elles ne lâchent rien. La défense que nous avons bossé n'est pas évidente a mettre en place, elle demande beaucoup d'énergie. On va s'efforcer de régler les petits détails pour éviter de donner des paniers faciles comme cet après-midi. En revanche, c'est le domaine offensif qui a posé plus de problèmes. Notamment parce qu'on a été incapable, sur attaques placées, d'appliquer ce qu'on a travaillé à l'entrainement depuis le début de saison. Là aussi, encore beaucoup de travail et ça viendra. J'ai quand même observer de belles situations sur jeu rapide, mais il faudra être beaucoup plus exigeant parce que vu ce qu'on a bossé, on est capable de bien mieux. Forcément sur ce match, il y a beaucoup de déception. Malgré les difficultés développées avant, il faut retenir qu'à la pause, nous étions devant, et que nous avons compté jusqu'à sept points d'avance ensuite. Et si nous avions pu porter cette avance a plus de dix points, la suite du match aurait été différente. A l'inverse, c'est quand nos adversaires ont recollé au score, un peu trop rapidement d'ailleurs, que nous avons commencé a paniquer. Anormal vu que le score est toujours resté serré. On a ensuite fait trop d'erreurs pour espérer recoller et l'emporter. Au final, un résultat décevant mais plein d espoirs ! Je compte sur les qualités de toutes les joueuses pour perfectionner petit a petit notre jeu. Je reste très confiant pour la suite de la saison. On ne fera pas de miracles, mais l'objectif sera de construire un vrai collectif, et d'assurer le maintien au plus vite. Samedi prochain, on aura l'occasion de travailler le collectif en coupe, contre une équipe évoluant au niveau départemental. Il faudra saisir cette opportunité pour se rassurer dans le jeu, avant de se replonger dès le lendemain dans le championnat. J'ai désormais hâte de retrouver les filles a l entraînement, puis pour ce match de samedi prochain. Je sais que les joueuses auront a coeur de faire bien mieux que cet après midi !

Amy : 10 points , Mélanie : 3 , Julie F : 2 , Léa : 3, Margaux : 2 , Noémie 12 , Camille 21 , Julie C 3 , Pauline 1 , Amandine absente.
Thibault.


Pas mal de déchets, de ratés, mais quand même beaucoup de positif ! Parce que oui pour un premier match, je trouve que ce n'est pas si mal. Une entame de match difficile, on ne se trouve pas, et en défense on n'est pas assez agressives mais ça finit par venir ... On a eu des bons shoots, on est passé plusieurs fois sur la ligne des lancers (mais faut-il encore les mettre...), beaucoup de rebonds même si on avait un problème de taille à certains moments. On est devant pratiquement tout le match avant de craquer sur la fin... Il faut qu'on continue sur ce chemin, le week end prochain où l'on va jouer 2 matchs en moins de 24h, un pour la coupe et un pour le championnat.
Noemie


Un début de match un peu brouillon où l’on court après le score par manque de solutions offensives. A la 13ème on parviendra enfin à prendre les devants. Un avantage que l’on conservera avec plus ou moins d’écart (8pts max) jusqu’à la 33ème où nos adversaires reprendront le dessus (50-52). Un tournant dont on ne se relèvera jamais… Avec 24pts encaissés dans le dernier ¼ tps (admettons 20pts sans les fautes « tactiques » de fin de match) on ne peut pas rivaliser… On ne peut pas non plus révolutionner les choses en si peu de temps. Il faudra être patientes et solidaires (comme ce fut le cas aujourd’hui), afin de s’adapter autant offensivement que défensivement à un jeu qui ne ressemble en rien à celui que l’on pratique depuis des années. Les bémols du jour (marque de fabrique oblige) : un scoring beaucoup trop hétérogène et un pourcentage aux LF ridicules pour un match à domicile (17/32).
Mel (Cap)