Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (08/10)

Match Aller du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 56
Rhodia : 60
Les filles ont eu la réaction que j'attendais par rapport au dernier match.

On a changé quelques aspects de notre jeu, notamment offensivement. Et il est évident que les filles ont produit la meilleure prestation de ce début de saison.

Malgré cela, encore trop d'imperfections, notamment dans le jeu rapide alors qu'on a clairement mis notre adversaire en difficultés dès qu'on accélérait le jeu.
Il faut rajouter à ça les moments de panique et beaucoup trop de pertes de balles lorsque notre adversaire a mis en place un pressing tout terrain. On a, de plus, encore beaucoup trop de déchets sous le cercle.

Offensivement, on progresse mais il y a encore beaucoup de travail.

Défensivement, il y a quelques erreurs qui coûtent cher parce qu'elles permettent de laisser trop de tirs faciles a l'adversaire. Trop d'erreurs de placement et de déplacement défensif qui créent un retard et nous obligent à faire beaucoup plus d'efforts, et qui parfois désorganisent trop vite la défense.

On tenait vraiment à arracher ce match, pour stopper la mauvaise série de défaites, surtout quand on sait que le prochain match est à Voiron, visiblement équipe au dessus de tout le monde.

C'est une grosse, très grosse déception. Il ne faut pas oublier que pour ce match, l'absence de Camille a été préjudiciable, même si le retour d'Amandine a fait du bien. J'attends encore beaucoup mieux de certaines autres joueuses dans l'implication offensive notamment. J'ai confiance en mes dix joueuses, et je sais qu'elles ne lâcheront rien.

On va faire tout ce qu'il faut pour continuer à progresser, essayer de faire bonne figure la semaine prochaine. Et il va vite vite falloir qu'on remporte notre premier match afin de lancer une bonne fois pour toute notre saison.

Léa 7 points, Amandine 19, Pauline 0, Margot 0, Julie F 2, Mélanie 2, Amy 11, Noémie 8, Julie C 7, Camille blessée.
Thibault.

Léa :
On part dans l'état d'esprit d'oublier les matchs précédents avant d'affronter une équipe qu'on sait à notre portée. En première mi temps il y a du positif au niveau de l'attaque. Malheureusement on n'arrive pas à mettre en place le jeu de contre attaque qui permet aussi de nous donner du rythme sur jeu placé. C'est ce qui va nous porter préjudice en deuxième mi temps. Une fois qu'on passe leur presse on stoppe le jeu, on a plus aucun rythme, on peine à attaquer le panier. En défense on a là aussi du mal à trouver nos marques, on fait encore des erreurs en laissant trop de shoots ouverts, et en manquant d'agressivité. Même si le match était à notre portée, on se doit de ne pas baisser les bras et de rester patientes avant que notre nouveau jeu prenne forme. 

Amandine
Il y a eu des progrès au niveau collectif en attaque et en défense, je pense qu'il manque encore de la réussite aux shoots et aux lancers francs qui nous auraient permis de rester devant. À certains moments manque de mouvements en attaque pour créer des solutions. Nous ne sommes toujours pas au complet au niveau effectif mais j'ai confiance pour la suite.