Le calendrier des matchs

Seniors Masculins 1 (11/03)

Match Retour du championnat (Région)

Déplacement à Anneyron
Mantaille 2 : 58
ESMSM : 68
OUF !
Victoire ! Déplacement à Mantaille, 4 juniors et 5 seniors, nous n’avons pas le choix, nous devons gagner ! 
Après une erreur de Gymnase, nous arrivons enfin à destination ! 
Au match aller nous avions gagner de 3 points contre 7 joueurs, cette fois ci ils étaient 10 ... 
début de match compliqué pour nous, notamment à cause des 2eme, 3ème, voir même 4ème chance qu’on leur laisse au rebond ... 9-4 au bout de 4 minutes ! 5 points, le plus gros écart du match en faveur des locaux ! 
À la fin du premier acte, nous sommes devant, 11-12 ! 
Dans le second quart, TOUT VA PARFAITEMENT BIEN SE DÉROULER ! Nous captons plus de rebonds, les contres attaques sont rapides et terriblement efficaces, et croyez moi, la défense était très bonne !!!!!! 12-24 en 10 minutes, mi temps 23-36 (oui oui, on a encaissé seulement 23 points en 20 minutes !). 
À La mi temps on se dit qu’on est devant mais c’est très loin d’être fini !!!! Ce qui est positif c’est aussi que seuls 2 joueurs ont 2 fautes, ça devrait aller ! 
Le 3ème acte, est cette fois ci en faveur des locaux pour une longueur, 14-13, nous avons déjà perdu le rythme en attaque, malgré tout, nous maintenons une assez bonne défense. 
37-49, il reste 10 minutes, il faut rester concentrés ! 
Les 4 premières minutes du 4ème quart sont parfaites, nous prenons 20 points d’avance avec un 1-9 (38-58), c’est là qu’intervient une (grave ?) erreur de coaching ... (j’assume et je m’excuse (heureusement on s’en sort)) on va subir pendant 2 minutes une remontée fulgurante de nos adversaire, jusqu’a compter seulement 4 points d’avance 56-60 ... (oui on a prit 18-2 ...) mais comme dans un bon film d’action, le héros enfile sa cape ! Maxime de son prénom va devenir MVP en 4 minutes ! En menant la balle à la perfection, en faisant QUE des bonnes passes, en marquant à 3 points comme il en a le secret et en allant provoquer les fautes ! C’est fait ! C’est gagné 21-19 dans le quart et 58-68 au tableau d’affichage ! 

Un petit point sur l’objectif ! Nous avons fait un grand pas vers le maintien ! Chambéry étant condamné à la descente, Mantaille étant relégué à 2 points de nous ... on avance mais rien n’est fait !! 

La stat qui tue ... : 12/23 aux lancers francs ... je n’écris pas le taux de réussite, ça fait trop peur ... 

La semaine prochaine nous accueillons La Balme de Sillingy, solide 3ème du championnat (défaite de 6 points à l’aller). 

Ps 1 : oui, oui, j’ai besoin de Maxime à fond encore 4 matchs ;) 
Ps 2 : vive les petits suisses, les petits mecs De suisse ... comprendra qui pourra #Beboy ... 

Pierre.