Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (17/12)

Match Aller du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 45
BC Portes De L'isère : 50
Dès l’entame, le cafouillage offensif laisse présager un match brouillon. Passé les 6 premiers points, on fera la course derrière au panneau d’affichage, et de par ma grande expérience, je sais qu’on est capable de le gérer quelques minutes, mais certainement pas 37 !

Moins 2, à la fin du 1er quart (13-11), c’est un moindre mal car on ne survit que par des exploits individuels et qu’en défense il faut composer entre les shooteuses et l’intérieur qui surplombe la raquette. On ne cachera pas notre défaite derrière son grand gabarit, cette équipe étant en tout point la même qu’on a battu deux fois l’an dernier…

Le deuxième quart est à oublier de  A à Z. Plus je me refais le match plus je me demande comment on n’a pas pris l’eau. Moins 4 à la mi temps (23-19), ça relève du miracle au vue du nombre de balles perdues par l’intégralité de l’équipe. On a le droit de perdre des ballons, mais il y a perte (participation de la défense adverse) et gaspillage (100% de notre faute)…

A la reprise, on essaie de faire table rase et de commencer un nouveau match. C’est la première fois depuis un mois qu’on ne passera pas à coté de notre 3ème quart (offensivement parlant). La contre partie c’est qu’en défense on n’y est plus et qu’en terme de choix, on est un peu coincé par la panoplie de jeu adverse. 17pts encaissés, c’est beaucoup trop pour nous…(33-40)

Je nous laisse encore 2min mais rien n’y fait, à 33-42 à 8min de la fin, on ne reviendra pas si on ne tente pas le tout pour le tout, d’autant que vu nos places respectives au classement le goal average nous importe peu ! On sort donc notre dernière carte, une press retravaillée seulement 20min la veille ! Ca ne paye pas tellement en ballons concrètement récupérés mais ça a quand même son petit effet car ça relance les filles dans une bonne dynamique défensive.

On recolle à 42-42, et 45-45 à la 37ème, on s’accroche mais cette semaine c’est nous qui ratons le coche pour passer devant, et c’est aussi nous qui encaisserons le 3pts assassin (avec la planche…) à 45-47.

-5, 1min30 à jouer, il nous reste un brin d’espoir, mais un n-ième mauvais choix offensif viendra mettre fin à l’éventuel hold up du jour.

Beaucoup trop d’énervement, beaucoup trop de déchets, outre les pertes, on n’est qu’à 13/24 aux LF et si je ne me trompe pas, deux 3pts et un shoot mi distance marqués en 40min… ça, plus 2-3 paniers  faciles ratés, ça fait un peu trop pour espérer battre les co-leaders.

Essayons quand même de penser positif en se disant que si on perd que de 5pts contre elles et par le passé de 6 contre Voiron, c’est bien qu’on a rien à faire à l’avant dernière place du classement.

C’est donc sur une 7ème défaite que nous terminons cette année 2017. La 2018 s’annonce compliquée, le niveau homogène de la poule et les résultats de nos adversaires directs me laisse penser qu’on n’aura pas complètement notre destin en main…(on n’a pas tous la chance d’avoir des victoires par forfait ;) ) Tachons déjà de gagner les 6 matchs retours que je juge à notre portée et pour le reste on verra au moment venu.

En attendant bonnes fêtes à tous et rdv le 6/01 pour notre avant dernier match aller à Annecy #Z

Mel