Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (07/01)

Match Aller du championnat (Région)

Déplacement à Seynod
ES Annecy Seynod : 47
ESMSM : 50
Outre aller chercher une victoire, il me parait tout aussi important qu’on retrouve un collectif et qu’on se remettre sur les rails offensivement vu qu’on reste sur 2 matchs à 45pts marqués…

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues ! 8-7 après 3min40, on n’en finit plus de scorer par tous les moyens, et avec deux 3pts on clôt ce ¼ sur le score de 20-11 !

Nos adversaires se font bien brasser sur le banc, alors que nos 5 supporters sont prêts à déboucher le champagne pour fêter l’évènement ! Une base de 80pts… vous l’aurez compris, tout ça n’était qu’un feu de paille !

Dès l’entame du second, les choses se corsent. On doit s’adapter à une défense qui change souvent, et on a du mal à se trouver. On l’emporte seulement d’un petit point (10-9).

A l’entame du 3ème c’est l’apocalypse ! On subit beaucoup de pression défensive, les joueuses sont très agressives et ça paye ! On encaisse un 16-0 en 7min30 ! On n’y arrive plus, on perd des ballons à la pelle, parfois à cause du sur-gonflage, certes, mais très souvent par précipitation ou mauvaise lecture de jeu.

La grande surprise, c’est qu’aucun énervement ne ressortira de tout ça ! Ni sur soi-même, ni entre joueuses, ni sur l’arbitrage, rien ! Si ce sont les gastros, grippes et compagnie qui sont à l’origine de ça, soyez malades plus souvent ;)

Du coup on s’accroche, les filles se donnent et on revient dans la course. 40-38 pour elles, tout va donc se jouer dans le dernier ¼. Toujours légèrement menées après 5min, on finira enfin par repasser devant à la suite d’une interception/contre-attaque bien appliquée et marquée avec la faute ! (45-44) C’est bientôt l’heure du money time, et quel money time…

On commence des plus belles avec un 3pts (48-44), mais les Hautes Savoyardes n’ont pas dit leur dernier mot. Quelques ratés de part et d’autre et on arrive à 49-47, à 18sec du terme…

0/2 aux LF, ça fait mal mais on va sauver la balle in extremis sur le rebond avec une faute en prime. On retourne sur la ligne aussi sec : 0/2, ça fait doublement mal, d’autant qu’avant tout ça on était à 14/19 !

Encore 14sec, il faut tout donner en défense pour rattraper le coup. Les filles font parfaitement le boulot, chacune sur la sienne, elles rendent l’accès au cercle difficile et la dernière pénétration est ratée ! On a le rebond, faute volontaire, mais pas antisportive, allez comprendre pourquoi ! Peu importe, avec +2 au tableau, 3sec au chrono ,2LF, dont le 1er est réussi (50-47), à priori le match est gagné… Enfin, à priori !

Car oui, que serait le monde du basket sans la touche personnelle d’Amande !!! Entendant le coach adverse demander un tps mort si le 2ème est marqué, elle décide (d’elle-même, je précise) de le rater pour ne pas lui donner la possibilité d’avoir la balle en zone avant !

Pour ceux qui auraient perdu le fil, si elle le marque on est à +4 donc c’est gagné, et si elle le rate par maladresse, le temps de la lutte au rebond et de la sortie de balle, le match est fini et donc c’est gagné aussi ! Tout ça pour dire qu’il n’y avait pas matière à stratégie !

Mais non… après avoir vécu « l’airball filet » il y a 9ans de ça, cette fois j’ai eu droit à une briquasse contre la planche, qui bien sûr, n’a pas touché le cercle… #boulet #j’en-peux-plus-de-toi #tu-me-fatigues !

On se fera donc une ultime frayeur, car 3sec et une balle en zone avant, c’est suffisant pour prendre un shoot à 3pts ! Heureusement pour sa survie, il viendra s’écraser sur le cercle et on pourra enfin savourer cette victoire chez les 4ème du championnat !

Une belle récompense après s’être donné la peine de faire 4 entrainements pendant les vacances. Comme souvent, en défense je n’ai pas grand-chose à redire, mais le scoring lui, est beaucoup trop déséquilibré… On s’en sort aujourd’hui par la folle adresse de la Kimi des grands jours (cinq 3pts), mais ça ne suffira pas à nous sauver…

Pour conclure, ma bonté arrangeante me perdra peut-être, mais au moins c’est une Victoire avec un grand V #Karma !

Mel