Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (20/01)

Match Retour du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 51
Montelier BC : 55
Dur dur de faire un commentaire détaillé et drolissime comme à mon habitude… Ce n’est pas la défaite qui m’accable (la dessus on est rodée !!!) mais c’est bien sur la blessure de ma petite privilégiée #Amy

Dès le début ça se sent qu’on n’est pas dedans. Manque d’agressivité, manque de confiance, très peu de bons choix et en prime beaucoup de maladresse. On concède logiquement le 1er ¼ 14-11.

Entre la fin du 1er et le début du second c’est un bis répétita du WE dernier. Quatre 3pts consécutifs dans la tronche, qui nous mettront bien la tête sous l’eau ! Je les prends aussi pour moi, comme c’est un truc qui ne nous arrive jamais à nous, j’ai souvent tendance à croire que c’est pareil pour les autres…mais non ! De notre coté, on ne trouve pas plus de solutions en attaque, c’est donc encore plus logiquement qu’on concède le 2ème ¼ (17-8).

-12 à la reprise, rien n’est perdu mais il faut se bouger. Le changement de défense n’y fait rien, on encaisse encore 16pts dans ce ¼ , et en plus on doit se séparer d’Amy, dont le genou n’aura pas survécu à l’une de ses fulgurantes pénétrations… On est pour l’instant sur une entorse, avec des examens à venir pour checker les ligaments…Bien que je ne lui souhaite pas, je pense malheureusement qu’on ne la reverra pas de si tôt (pour ne pas dire pas du tout…)

33-47 à l’entame du dernier, pour moi c’est plus qu’évident, si on gagne ce sera uniquement sur un hold up dans la dernière minute ! On se lance donc à corps perdu dans une press, couplée à une zone freestyle. Comme contre BCPI on ne gagne pas spécialement de ballons sur les 10min, mais ça finira quand même par nous ramener dans le match (51-53 à l’approche du terme).

Malheureusement, on écopera d’une faute sur la dernière défense et c’est sans trembler que la shooteuse adverse offrira la victoire à son équipe. 8sec, -4, cette fois ci le tps mort n’y changera rien…

J’ai fait suffisamment d’études statistiques pour affirmer qu’on n’a jamais gagné un match en courrant après le score pendant plus de 30min ! Un sursaut d’orgueil dans le 3ème aurait pu nous sauver, mais là on s’est réveillé bien trop tard…

Au final, double coup dur parce que dans mon listing de matchs retours, ça faisait parti des victoires à engranger. Une période compliquée nous attend avec 2 confrontations contre le podium, qui seront suivies de 2 matchs à effectif bien réduit #Merci-Fafa ! Il va falloir être solide dans la tête parce qu’en aucun cas on ne peut laisser filer les 4…

Nous souhaitons un bon rétablissement à notre petit rayon de soleil. Nos selfies de groupe ne seront plus jamais les mêmes sans ta face au 1er plan, et mes tacos du dimanche soir n’auront plus jamais la même saveur sans toi pour les partager ! Promis je t’amène des chips pour ta convalescence, et bien que je n’aurais jamais ton talent offensif, je te dédicace d’avance mon futur 3pts dans le corner ;) #love#le-sang#je-suis-au-bout-de-ma-vie-je-n’ai-plus-personne-sur-qui-hurler !

La suite ce dimanche à Rhodia

Mel