Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (11/03)

Match Retour du championnat (Région)

Déplacement à St Blaise du Buis
Bavonne : 43
ESMSM : 48
Après 3 semaines d’entraînements intensifs pour ne pas perdre le rythme pendant cette mini trêve hivernale... nous voilà en route pour la dernière ligne droite. A moins que l’on fasse le grand chelem sur nos 7 derniers matchs, il est impératif pour nous de gagner les affrontements directs comme celui d’aujourd’hui.

On le savait avant de venir, l’équipe de Bavonne à domicile est bien plus fournie que celle qui se déplace (pouponning oblige),et à 10 contre 6, on ne s’attend pas à gagner aussi facilement qu’au match aller !

L’entame est plutôt bonne, en attaque ça roule et en défense on verrouille un max l’intérieur et on laisse shooter de loin ce qui nous vaudra que 10pts encaissés (15-10).

Au début du second, offensivement on continue d’être efficace, et cette fois le « on » est un vrai « on » puisqu’à la 12ème minute (21-10) tout le monde avait déjà ouvert son compteur score (comme quoi…). Malheureusement, on ne sera pas en mesure de garder la cadence et 5min plus tard l’affichage sera de 22 partout ! Les filles s’arrachent physiquement en cette fin de ¼ et ça nous permettra de virer en tête à la pause (28-25).

A la reprise les choses se compliquent, on va perdre le contrôle du rythme pendant 3-4min et s’épuiser à faire des allers retours non productifs pour la plupart ! On se fera passer devant pour la 1ère fois du match (32-35à la 26ème). La fin de période sera riche en déchets de part et d’autre, ce qui laissera les deux équipes au coude à coude (36-37).

Pour moi ça ne fait pas grand doute, on se dirige vers un match à « 40pts » avec un probable money time en vue… On fera la course légèrement en tête (+1/+3)  tout le long du dernier ¼ (46-43 à la 38ème)

C’est l’heure de vérité, et le combat est avant tout défensif. Rien à dire, l’intensité et les rebonds sont là, et ça nous offre des balles de match. Manque de finition sur une et gros manque de lucidité sur l’autre… on rate l’occasion de se mettre à l’abri.

Il faudra attendre l’action d’après sur 2 LF (17/24) pour plier le match. +5, 40sec, il ne reste qu’a gérer. Encore un gros travail défensif malgré la fatigue et au final c’est zéro point encaissé sur la fin du match.

Un match qui se soldera par un buzzer (refusé), milieu de terrain, dégueulasse, avec la planche, en mode lancer de poids main gauche d’Amande #grosse-chance-de-cocu…enfin…#grosse-chance-tout-court !

Une bonne victoire qui nous place en tête du groupe de la relégation. Le plus dur sera maintenant d’y rester… La suite ce dimanche à la maison contre Epinouze (5ème).

Mel