Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (18/03)

Match Retour du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 48
IE - Epinouze : 66
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas… Une entame complètement loupée à cause d’une passivité défensive comme j’ai rarement vu cette saison #OL-vs-CSKA ! Pas d’agressivité, pas de rebonds, c’est très logiquement qu’on concède le 1er ¼ 13-18.

Dans le second, ce sera un peu mieux, on monte d’un cran en intensité et dans l’ensemble on arrive à trouver des solutions offensives. Malheureusement on encaissera un 5-0 dans la dernière minute sur des âneries qui nous font rejoindre les vestiaires avec 4 longueurs de retard (26-30).

Avec la configuration de notre équipe du jour il était assez évident qu’on n’allait pas franchir la barre des 50pts. On se devait d’être impériale en défense pour espérer gagner, et avec un tel score à la pause c’est comme si on s’était tiré une balle dans le pied !

A la reprise on tiendra bon 5min, puis notre compteur restera bloqué à 35pts pendant un long moment… On se fait distancer (35-44) et on ne sera jamais en mesure de recoller.

-16 à 5min du terme, on se lance dans une presse désespérée qui n’y changera rien puisqu’on finira le match à -18. On pourra juste souligner la volonté de se battre jusqu’à la dernière minute

Quelques chiffres pour illustrer cette prestation :

5/9 aux LF… même si dans l’ensemble les arbitres ont décidé de beaucoup laissé jouer, ça ne fait qu’illustrer une fois de plus notre évitement du contact et du cercle…

Trois 3pts marqués (pour 8 en face), uniquement dans le dernier ¼ et dont 2 sont plus du désespoir qu’autre chose…

Personne capable de dépasser la barre des 10pts pour suppléer Amande en attaque.

Le tout agrémenté d’une défense pas digne de note statut.

ça + ça + ça… mon Toto je sais que tu ne gagnes jamais avec nous mais là je crois qu’on peut s’en prendre qu’à nous même !!! Merci quand même et rdv le 5/05 pour mon jubilé ;)

On reste en tête du peloton mais uniquement parce l’égalité multiple dans laquelle on se trouve nous est favorable. L’étau se resserre, plus que 5 matchs dont 2 confrontations directes à gagner impérativement. Pour le reste advienne que pourra, chaque semaine il y a une victoire « improbable » et de ce fait je reste intimement convaincue qu’on ne sera pas les seuls maitres de notre destin !

Prochain rdv dimanche à Artas, où j’espère trouver un esprit revanchard suite à la défaite au buzzer du match aller

Mel