Le calendrier des matchs

Seniors Masculins 1 (26/10)

Match Aller du championnat (Département)

Réception à St Michel
ESMSM : 57
Montmelian BS 2 : 55
Que ce fut dur !!

Cette rencontre était « l’affiche » de la journée dans ce championnat ou les 2 dernières équipes invaincues allaient s’opposer.

Dès le début du match nous sentons que notre adversaire est venu chercher un résultat, ce qui ne nous empêche pas de prendre rapidement un léger avantage (+5) mais aussi rapidement comblé. Nous manquons cruellement d’agressivité et c’est à partir de ce moment que nous allons courir après le score. Nous sommes logiquement menés à la fin du 1er quart (18 – 22).

Même musique dans le 2nd quart, la défense adverse nous empêche de développer notre jeu mais nous arrivons à mettre le ballon dans la raquette et recollons au score (31 – 31).

Toujours la même histoire lors du 3ième quart, Montmélian creusera le plus gros écart (+8), nous manquons toujours d’agressivité défensive et offensivement nous n’arrivons toujours pas à jouer notre jeu. Nous arrivons néanmoins à réduire le score (47 – 50).

Le dernier quart s’annonce crispant, et ce fut le cas ! Montmélian garde toujours un léger avantage. Nous essayons de nous approcher du cercle, les fautes sont sifflées mais pas converties (0/4 aux lancers) jusqu’à 1’30 du buzzer ou nous faisons un 4/4 qui nous permet de prendre (enfin) l’avantage et de le conserver !!

Quelques chiffres pour illustrer la rencontre :

En 2nd mi-temps nous ne commettons que 5 fautes (2 dans le 3ième quart et 3 dans le dernier). Certains diront que nous n’avons pas défendu (dont moi) mais nous n’encaissons que 55 points.

Un ENORME progrès sur les lancers (15/28). Nos adversaires peuvent encore faire des fautes …

Nous avons couru après le score pendant 35 minutes, autant dire que nous avons commis un beau holdup.

Mais l’essentiel est fait, nous restons la dernière équipe invaincue de ce championnat et donc l’équipe à faire tomber. Prochain match vendredi 8 novembre avec le plus court déplacement de la saison chez nos voisins de St Julien ou il faudra montrer un autre visage.

Serge