Le calendrier des matchs

Seniors Masculins 2 (30/11)

Match Aller du championnat (Département)

Réception à St Michel
ESMSM : 72
BC Cuines 2 : 70
REMONTADA, HOLD UP, ... 

8ème match de championnat pour l'équipe 2, on reçoit Cuines 2 qui compte 6 victoires en autant de matchs. Quand on regarde leurs bons résultats nous sommes inquiets, quand je vois qu'il me manque Remi, Pierre, Joffrey, que Tutu et Fils ne peuvent pas jouer, je me demande qui va jouer ! 

Zol passe par là en spectateur, il remonte chez lui prendre ses basket, et Maxime Bernard se décide (enfin !) à jouer ! Nous sommes 9, et c'est parti ! 

Premier quart temps, notre adversaire réussit de bons tirs, et nous n'arrivons pas à jouer avec l'intérieur. Notre adversaire est déjà (trop) devant, 12-21. 
On doit se concentrer davantage, faire de vrais bons choix offensifs et défendre correctement. 
3 minutes plus tard on compte 19 points de retard, temps mort, on défend en zone ... 3 paniers à 3 points plus tard, encore un temps mort, chacun le sien et on se bouge le c.. !!!
On grignote l'écart, et on arrive à la mi temps avec 13 points de retard. 
De notre côté, on ne veut pas perdre ce match, alors on doit monter d'un cran des 2 cotés du terrain. 
Une nouvelle fois, on échoue, on perd encore le quart temps, 13-18, l'écart est monté à 18 points, ça fait beaucoup à 10 minutes du terme surtout qu'on arrive toujours pas à jouer avec l'intérieur dans la raquette ...

Un peu dépité, je dis aux gars qu'on a plus rien à perdre, on va défendre tout terrain pour les gêner bien plus que ce qu'on a pu faire pendant 30 minutes. 
Et vous avez lu le titre de ce commentaire, ÇA MARCHE !!!!!
A 3 minutes du terme on va ENFIN repasser sous la barre des 10 points d'écart !!! Mais après ça, on se stabilise à cet écart...
On y croit encore, ce n'est pas fini ! 
Malgré mon optimisme constant, je suis obligé d'avouer que quand il reste 40 secondes et qu'on a encore 7 points de retard, je pensais le match perdu...
s'en suit 3 pertes de balle consécutives à la remise en jeux des adversaires et une grosse réussite de Zol aux lancers francs (d'ailleurs, d'après Max, en 40 ans de carrière, il n'en avait jamais mit autant). Bref, il reste 26 secondes et il y a 68-70, et là, Evan (le pti) nous fait EENNFFIINN passer devant ! Un 3 points à 0 degré, 71-70 !!!!!!!!
Sur l'action suivante, Cuines ne marque pas, je prend un TM pour attaquer près du cercle ! La consigne est simple, multiplier les passes pour ne pas laisser le temps à l'adversaire de faire la faute !!! Ça marche, et patatra ! Un jeune innocent (il venait de marquer à 3 points) décide de retenter le même tir à 7 secondes. Alors là on peut se dire que s’il marque c'est le héros pour de bon, mais il le rate, et en plus de ça, il commet une faute sur le joueur qui a prit son rebond ... (il est jeune, il va apprendre (enfin je dit ça parce qu'on a gagné)). 
Le joueur qui va au lancer est sur un 9/10 aux lancers depuis le début du match ... 
Quoi qu'il arrive, il me reste un temps mort et 2,9 secondes à jouer. 
Les 2 LF sont ratés, et Evan (cette fois ci le grand (qui avait clôt la marque sur un lancer franc en notre faveur quelques secondes avant)) prend le rebond, c'est FINI ! 

Une explosion de joie sur le banc ! Quelle pression et quel match ! 
Une supportrice nous a même dit qu'elle nous a vu perdre #merciJulie

Quelques chiffres (que tout le monde (surtout les adversaires)) doivent prendre en compte !!!
32 fautes contre nous, 24 contre eux. 
17/28 aux lancers, 21/44 pour eux
Dans le 3ème quart, ils marquent 18 points dont 10 sur LF (10 fautes contre nous). 

Merci à Julie, Dom et Pat (la vraie) pour la table et surtout à Mel et Amande pour l'arbitrage, ce n'était pas facile et vous avez assuré. Certaines personnes ne sont pas correctes dans la défaite .... (le comité recherche plein d'arbitres...)

Dernier match de la phase aller le vendredi 13 à Epierre. On y va pour une 7ème victoire consécutive en championnat ? 


Pierre.