Le calendrier des matchs

Seniors Féminins 1 (10/10)

Match Aller du championnat (Département)

Réception à Saint Michel de Maurienne
ESMSM : 66
JS Chambérienne : 23
N’ayant pas trouvé d’accord sur une date de report, nous nous étions, dans un premier temps, résignées à jouer ce match à 5. Au final, et en quelques jours seulement, on aura récupéré une manquante, et vu signer 3 nouvelles licences !

C’est donc avec joie que je vous annonce le retour de Clara alias « Pat » qui s’est enfin décidée à mettre un terme à sa carrière de footballeuse ! Et celui de Camille Charvoz et Léa Deplante qui ont été prises de nostalgie du basket ! Un revirement de situation qui va enfin nous permettre de voir l’avenir plus sereinement.

Faute de sur-classement à jour, et pour absence professionnelle on devra quand même se passer de Camille et Mag pour cette 1ère rencontre à domicile, dans un bon vieux froid bien sec ! Pour le coup les 70 mises à jour de l’ordi n’auront pas été de trop pour bien s’échauffer !!!

Place au match avec une entame en demi-teinte. Les filles se créent de bonnes positions de shoot, mais elle seront complétement gâchées par des passes avoisinant toutes les parties du corps sauf les mains ! Une seule survivante dans l’histoire, qui avec ses 14pts quasi consécutifs, aura mis fin au combat « la gâchette » VS « flamant rose » par K.O au 1er round !

18-5 au terme du 1er ¼… le trou est déjà fait et même si personne ne crache sur autant d’adresse, la satisfaction n’est pas au rdv car le mono scoring n’est jamais une solution à long terme.

A l’entame du second nos adversaires se voient obligées de passer en indiv. Un changement défensif qui va permettre au reste du groupe de prendre ses responsabilités et de participer également à la marque. Une période qui sera tout aussi bien gérée, et qui nous permettra de sceller le match dès la mi-temps (35-10).

A la reprise, on en profitera pour essayer de mettre en place de nouvelles choses avec un peu plus d’intensité et de conviction que le vendredi à l’entrainement… Un résultat globalement intéressant en attaque comme en défense, qu’il faudra concrétiser au fil des semaines et adapté lors de match un peu plus relevé.

Pour le reste, on déroule, le jeu rapide est là, les pénétrations aussi, tout le monde participe, intérieures comme extérieures, et à la clé c’est une feuille de marque très diversifiée avec laquelle on repartira vainqueur (comme quoi les menaces de jet de plaquette dans la carotide ça fonctionnent !) 

Coté défense, difficile de faire des reproches avec 23pts encaissés. De l’intensité, de la présence au rebond, du décollage de pieds ;) et des filles par terre, pour ma part je n’en demande pas plus. Ah si, peut être un arrêt de chasser de balle #L’espoir fait vivre !

Le reproche, parce qu’il en faut bien un, ce sera sur le dérisoire 9/22 aux LF. A corriger très rapidement car mon indulgence de début de saison à ses limites ! J’ajouterais au passage qu’il n’en manque qu’une à l’appel sur la ligne… à bon entendeur :)

Pour la suite, ce sont à priori 3 WE sans match qui nous attendent (avec un potentiel changement pour le 25/10, toujours en discussion pour le moment). A suivre donc.

Et pour clore ce nouveau roman, nous remercions bien évidemment notre trio de table mais aussi et surtout la doublette Tutu / VanD qui a œuvré non-stop pour la saisie de nos nouvelles licences, dont la dernière a été validée par le comité seulement quelques heures avant le match.

Mel