Le calendrier des matchs

Benjamines 1 (16/11)

Match Aller du championnat (Département)

Réception à St Michel
ESMSM : 58
Challes les Eaux Basket 2 : 7
Deuxième match et deuxième feuille verte synonyme de victoire !
Après plus d'un mois sans match (vive le championnat de Savoie) , c'est avec un effectif complet de 10 filles que nousRecevons Challes 2, les deuxièmes de la poule.
Nous entrons très bien dans le match, beaucoup d'intensité, une très bonne défense, et de très bonnes actions offensives... et cela se voit dès la fin du premier quart de temps, où nous menons 10 à 2. Lors du deuxième quart, les 10 filles, malgré notre avance, sont toujours « à fond de balle », avec l'envie de faire de très belles choses, ce qui se traduit par un 20-0. La consigne à la mi-temps est d'être un peu plus laxiste en défense, mais de garder l'activité offensive. Nous remportons le 3ème quart 12 à 3 et le 4ème 16 à 2.
J'ai apprécié notre manière de jouer. Il y a eu du jeu individuel quand il fallait, de bonnes pénétrations de Maud, Léa etCamille de belles contre-attaques de la part de toutes les filles, une belle adresse aux tirs chez Linda, un beau jeu collectif qui a permis à Valentine, Juliette et Mathilde de marquer et desbons rebonds de Clarisse et Marjorie. Seule Noelyne n'a pas réussi à trouver le cercle mais pour un premier match, elle s'en est très bien sortie ! C'est avec tous ces points positifs que nous gagnons le match 58 à 7. Certes les adversaires n'étaient pas de taille mais nous, nous avons réussi à jouer juste (ce qui n'est pas évident lorsqu'on joue contre plus faible).
Du positif, OUI mais du négatif que je ne peux pas laisser passer : 0/10 aux lancers francs !!!...mon prochain entrainement sera facile à préparer
Merci au public et à la table de marque.
RDV le 7 Décembre à 14 h 00 à St Michel pour un match contre Cognin !

Kimi