Le calendrier des matchs

Juniors Masculins 1 (26/04)

Match Retour du championnat (Région)

Réception à St Michel
ESMSM : 79
Seyssinet : 76
Dernier match de la saison pour « les Kékés », 4ème confrontations contre Seyssinet (1ère et 3ème phase) qui ont toujours donné des matchs très serrés : on gagne +3 et on perd -1 en 1ère phase et on perd -4 le match aller. On s’attend donc à un match … serré.

Début de match à notre avantage sans pour autant creuser l’écart, nous terminons quand même le 1er quart à +4 (21 – 17).

Dans le second, la machine s’enraie, on se précipite trop, on loupe, on a du mal à défendre et notre adversaire est en réussite. On est donc logiquement menés de 7 points à la mi-temps (35 à 42).

Au retour des vestiaires, l’équipe est méconnaissable, il n’y a plus rien !! L’écart monte à -16 !! Le match serré auquel on s’attendait est en train de tourner au cauchemar. Petit recadrage lors d’un temps-mort (j’avais l’autorisation parentale de les engueuler …) ou l’ont-ils fait exprès pour se faire pousser par le public ? En tout cas on retrouve la combativité qui avait disparu et au terme de ce quart, tout reste à faire (59 à 59).

Un 4ème quart, comment dire, crispant ? Stressant ? Palpitant ? Je me rappel d’un truc, 18 secondes à jouer, +1 pour nous et remise en jeu en notre faveur. Exactement la même situation qu’au match aller à part qu’on était à -1. Mais cette fois on a su gérer la dernière possession pour l’emporter. Commencerait-on à écouter ce que dit « vétéran coach » ? Remarque, ce serait bien le moment, c’était le dernier match …

Maintenant passons aux remerciements,

Merci à tous les joueurs d’avoir cet état d’esprit, cette combativité … sur le terrain, cette assiduité à l’entrainement, cet humour pour me faire croire qu’ils étaient tous blessés !!

Merci à tous les parents qui ont accepté que je crie, ou plutôt encourage, leur petits bambins, de toujours être venu les encourager et pour les collations d’après match.

Merci à tous les médecins qui ont su soigner les blessures, et il y en a eu …

Merci à toutes les personnes qui ont tenu la table de marque, car sans elles il n’y a pas de match.

Merci à ma femme qui a permis que je ne passe pas sous la douche hier … (prévenu trop tard sinon j’y passais)

En espérant que l’aventure continue la saison prochaine …

Serge