Les commentaires des coachs

Cadets 1 (17/12)

Match de Coupe de Savoie

Réception à St Michel (+7)
ESMSM : 81
CTC Chambéry : 65
Après 2 week-ends sans jouer, place maintenant à la coupe de Savoie.

Depuis déjà pas mal de temps nous insistons sur le fait que des équipes évoluant en championnat de France ne devraient pas participer à cette compétition étant donné la différence de niveau, la finale de nos U15M la saison dernière en est le parfait exemple (match perdu avec 102 points d’écart !!). Pour essayer de palier à ce problème le comité a décidé de mettre les U15M France dans la catégorie U18M ?? Le tirage au sort faisant bien les choses, ce sont nos U18M qui se doivent d’affronter les U15M de la CTC bassin chambérien évoluant en championnat de France et réalisant un début de saison remarquable et comptant même dans ses rangs un espoir national, rien que ça… Heureusement pour nous, c’est une équipe bien amoindrie qui se présenta face à nous, mais un ou deux éléments nous ont montré que s’ils étaient venus au complet nous n’aurions pas pesé bien lourd …

Nous commençons le match avec +7 car ils sont reconnus comme évoluant en région. Cet écart n’a pas mis longtemps à voler en éclat, début de match catastrophe, on les regarde jouer, les fautes commencent à pleuvoir, un changement de défense s’impose (24 – 23 fin du 1er quart).

Le 2ème quart débute mieux, notre défense les gène et on commence à développer notre jeu rapide, nous commençons à creuser un petit écart (19 – 10 dans le quart, 43 – 33 mi-temps), mais rien n’est fait, loin de là, surtout qu’on commence à être pénalisés par les fautes.

Dans le 3ème quart nous montons encore en puissance, de gros efforts défensifs nous procurent de bonnes solutions de jeu rapide, l’écart monte à +26. Nous remportons ce quart 16 à 5 !

Maintenant il va falloir gérer, mais ça, on ne sait pas faire, on redonne espoir à notre adversaire en les laissant revenir à -10. On se reprend pour finir avec +16 (81 – 65). Ouf !!

L’essentiel est là, on continue notre chemin dans cette compétition, mais heureusement qu’ils étaient diminués…

Prochain match de championnat le 14 janvier avec le début de la seconde phase où l’objectif est de faire aussi bien qu’en 1ère

En attendant bonnes fêtes à tous, n’abusez pas trop avec le chocolat…

Serge