Les commentaires des coachs

Cadettes 1 (07/04)

Match Aller du championnat (Région)

Déplacement à Chabons
Terres Froides : 49
ESMSM : 33
Une défaite moins dure à digérer que celle de la semaine dernière, mais difficile quand même… on se fait asphyxier dès le début par une presse, on panique et on perd énormément de ballons, on précipite le jeu en faisant mauvais choix sur mauvais choix… mais étonnamment c’est nous qui ouvrons le score, d’abord 0-2 puis 0-4. On reste devant pendant la majorité du quart temps malgré un nombre impressionnant de déchets en attaque (dans les passes, dans les tirs… ne parlons même pas des rebonds), mais en défense on tient bon (bien aidées quand même par la maladresse des adversaires). On mène 5-7 à la fin du premier quart (c’est dire la maladresse de part et d’autre) avant de se prendre un 3 points un mètre derrière la ligne au buzzer. A ce moment-là du match, Cam et moi sommes très optimistes : au vu des résultats on s’attendait à un match semblable à ceux contre Pierrelatte alors qu’en fait nous avons largement la place pour gagner ! 

Le deuxième quart sera accroché, on le perd 13-10. 21-17 à la mi-temps, tout reste possible ! on concède le troisième de deux petits points (12-10) avant de prendre l’eau dans le dernier (16-6). On est beaucoup trop gentilles en défense, on se fait marcher dessus au rebond, on n’ose pas attaquer et malgré tout on reste dans le match pendant 3 quarts-temps !

Les filles, PRENEZ CONFIANCE EN VOUS ! notre force, c’est l’apport de toute l’équipe, certaines plus offensivement, d’autres plus défensivement, vous avez toutes vos qualités et vos faiblesses mais chacune apporte quelque chose ! Et là pendant ce match on n’a pas vraiment montré ça… On ne peut pas se reposer sur une ou deux joueuses pour attaquer, défendre et prendre les rebonds !

Tout n’a pas été négatif, loin de là, le jeu commence à prendre forme, on voit de très belles actions collectives, après la finition pose problème… c’est plus compliqué de marquer quand on s’éloigne du panier !

Maintenant on va bien profiter de ces deux semaines de vacances pour s’entraîner et tenter de gagner les deux derniers matchs restant, parce que les filles, vous en êtes capables !! nous on croit en vous !!

Un dernier chiffre parce qu’il m’embête quand même un peu : 7/19 aux lancers-francs… se donner la possibilité de tirer 19 lancers c’est bien, en marquer seulement 7 ça l’est un peu moins…