Les commentaires des coachs

Cadettes 1 (19/01)

Match Aller du championnat ()

Réception à St Martin
ESMSM : 65
Andance Andancette Basket : 69
Encore une fois, on démarre très mal la rencontre : on est incapable de faire se démarquer, incapable de faire une passe, incapable d'attraper un rebond, incapable de mettre en place une action correcte, incapable de marquer et on subit en défense. Heureusement pour nous, nos adversaires sont plutôt maladroites en ce début de match, ce qui les empêche de creuser un trop gros écart. On commence à se réveiller 3-4 minutes avant la mi-temps, que nous atteignons sur le score de 19-31. 
12 points d'écart, il reste 20 minutes, d'après ce que l'on voit sur le match les filles en sont largement capables à condition qu'elles se mettent à jouer correctement!
Et pour une fois, on ne prend pas l'eau dans le troisième quart! On défend, on assure les rebonds, on joue juste en attaque et on grapille notre retard petit à petit. On gagne ce quart 20-10, donc 39-41 à 10 minutes de la fin. Les 10 dernières minutes seront un chassé-croisé entre les deux équipes, aucune n'arrivant à prendre l'avantage. On a la dernière possession, on met un système en place que les filles ne respecteront absolument pas et on part donc en prolongations. 
On débute de la même manière que l'on a fini le quatrième quart-temps : aucune des équipes n'arrive à prendre le dessus. On arrive à 65-65 et on encaisse le panier (65-67). Derrière, on arrive pas à marquer. On défend bien sur la dernière possession les 23 premières secondes, puis on fait faute sur la seule joueuse sur qui il ne fallait pas faire faute (35 points au total avec une grosse réussite aux lancers francs). Elle marquera les deux lancers et à -4 avec 6 secondes à jouer, il n'y a plus rien à faire.

C'est une défaite rageante parce que les filles ont bien réussi à remonter et ont failli arracher la victoire, mais sur l'ensemble du match on ne mérite pas. Un match se joue 40 minutes et non pas 20!