Les commentaires des coachs

Cadettes 1 (02/02)

Match Aller du championnat ()

Déplacement à Thonon
Stella Thonon Basket : 46
ESMSM : 49
Enfin !!! Enfin on a pu voir un vrai match de basket, où les filles se sont données du début à la fin ! 
Nous sommes partis avec un effectif réduit (il manquait Maud et Linda, en passant grosse performance du PSG dimanche soir ;) !) et ayant déjà perdu deux fois contre cette équipe en première phase, nous savions que ce match serait compliqué. 
On entame très timidement la rencontre, les attaques sont très brouillonnes. Nous n'arrivons pas à servir nos intérieures alors que nous avions insisté sur ce point dans le vestiaire. Nous peinons à marquer mais nous défendons très bien, ce qui limite la casse. On connait la grosse adresse d'une des joueuses adverses et les filles ne lui laissent aucun shoot facile. Tous les tirs sont contestés et nous maîtrisons globalement bien le rebond. On arrive enfin à marquer en fin de quart et nous recollons à 10-9. Le deuxième quart est du même acabit, presque toutes les joueuses participent à la marque et on atteint la mi-temps sur le score de 20-22.
A la reprise, les filles vont repartir de plus belle, sanctionnant la press adverse à plusieurs reprises et continuant de bien défendre. A l'entame du dernier, nous menons 31-36. Les filles vont alors entamer de la meilleure manière la dernière période : l'écart ne cesse de grandir durant les 5 premières minutes grâce à un bon jeu rapide. On prendra une dizaine de points d'avance, avant que la fatigue et le manque de lucidité ne s'en mêlent. On n'arrivera plus à passer la press et on perdra des ballons bêtement sur des mauvaises décisions, les adversaires en pleine euphorie rattraperont leur retard petit à petit mais heureusement nous avions pris assez d'avance pour garder l'avantage au buzzer final. 
Les filles ont réalisé une très bonne performance à effectif réduit et contre une belle équipe de Thonon. Toutes ont très bien défendu, ont montré beaucoup d'envie et de solidarité. En attaque il y a encore beaucoup à travailler mais le collectif se met de plus en plus en place et nous avons pu voir de très belles actions. Il reste à réussir à se concentrer pendant 40 minutes, car certaines petites erreurs coûtent cher et pourraient facilement être évitées.
Mention spéciale à Clara qui a joué la totalité du match (Cam la prochaine fois qu'on te dit "plus de fautes" évite de te jeter sur les joueuses adverses), toujours la première à revenir défendre sur les contre-attaques, qui nous a fait de super mouvements et a très bien géré la press adverse. On attend ça à tous les matchs maintenant ;)