Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (12/10)

Match Aller du championnat (Département)

Déplacement à Chambery
Chambery Basket Club Savoie : 62
ESMSM : 77
En déplacement aux CBCS au complet (10 joueuses) pour ce second match, ma principale peur pour ce match... était de ne pas avoir de table de marque...
Bien que le résultat du match CBCS / Frontenex ne m'ai pas beaucoup rassuré...

Et la 1ère mi-temps m'a malheureusement donnée raison...
Nous ne rentrons pas correctement dans ce match. Offensivement, malgré de très belles phases de jeu, c'est poussif...Et défensivement....rien ne va.....
Bousculées à l'intérieur, l'impact physique de la n°9 nous fait mal et les adversaires l'utilisent à merveille.... Passage en zone....qui ne va pas durer longtemps car les 2 arrières adverses vont nous punir à distance avec 3 tirs derrière l'arc et plusieurs tirs mi-distance....Ok ils sont dégueulasses, mais ils rentrent.....
On repasse en indiv, et l'entrée en jeu de Mag va nous faire du bien avec de grosses interceptions, malheureusement pas conclues à chaque fois....

Mi-temps: 37-33, les adversaires sont portées par leur trio (n°1, 8 et 9, respectivement avec 10 points,7 points et 13 points)

Les filles ne sont pas contente de leur mi-temps, et je vous laisse deviner mon point de vue.
Petit speech, je répète les consignes, un peu d'encouragement à ma façon, et on repart.

On commence avec ce que je définirai comme mon gros 5, et l'impact est immédiat.
Grace à une grosse défense, les filles récupèrent énormément de ballons et Amandine va se livrer à un beau festival de contre-attaque, provoquant les fautes et mettant un 7-0 en entrée de quart, dommage de laisser des lancers en route. Suit un beau 3 de Mag et l'équipe est enfin lancée.

Forcément, de l’autre côté l’euphorie de la 1ère mi-temps disparait et la frustration grimpe. Le jeu se durcit peu à peu et les interventions se font plus rudes. Un écran, par derrière et avec les bras au niveau de la nuque sur Julie, non sifflé….puis un gros coup de coude dans la gorge de Noémie, alors que le jeu était arrêté, heureusement sanctionné d’une antisportive.
On perd donc coup sur coup Julie, Noémie et …Mag, qui se blesse au mollet….ah la vieillesse….#ellevametuer

Enorme coup dur ? Non, car les joueuses du banc vont toutes faire de bonnes rentrées.
Cam, Marine, Laura et Anais vont prendre le relais, et les adversaires ne reviendront pas

25-44 en 2nde mi-temps, c’est quand même beaucoup mieux, et beaucoup plus normal

Au final une bonne victoire, qui nous rappelle tout de même que nous ne partons pas vainqueur à chaque fois. Du coup, on va ranger le UNO, et éviter de refaire une 1ère mi-temps si piètre la prochaine fois.

Mais moi je retiendrai surtout la bonne entente du groupe, la belle cohésion pour cette jeune équipe, et cette envie de jouer.
Quant à la fin du match, ta joueuse sort du vestiaire en boitant, que tu lui dis : « tu aurais pu me dire que ça n’allait pas », et qu’elle te répond : « oui, mais je voulais jouer », moi ça me donne le smile.


Ce groupe vit bien, continuons comme ça

VanD