Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (25/01)

Match Retour du championnat (Département)

Réception à St Michel
ESMSM : 85
Chambery Basket Club Savoie : 51
Début de la phase retour, face à une équipe qui nous avait bousculé en 1ere mi-temps au match aller.
Autant dire que cette fois-ci ce ne fut pas le cas.

Un gros départ…avec Julie en mode, …. Klay Thompson ? Genre 20 points, 4/4 à trois points, avec à peu près 4 dribbles ?
Bref, un quart presque parfait offensivement. Défensivement, on travaille sur la défense individuelle, et ça se ressent. 16 points encaissés, 8 lancers concédés, Amandine à 2 fautes. Mais rien de bien grave. Fin du quart 33-16.

Le second quart sera beaucoup, beaucoup moins abouti…

Le rythme est descendu, la réussite offensive est maintenant sous notre moyenne habituelle, et on prend l’eau en défense. Les jeunes, c’est là-dessus qu’il va falloir progresser, faire les efforts. On perd le quart 13-19…

Mi-temps 46-35.


Pendant la mi-temps, on ne profite pas des pom-pom girls, on fait le point sur ce qui n’a pas été dans le 2nd quart : rebonds déf, sortie de balle (que de ballons perdus…), et un changement de défense.

Retour au jeu.

Autant dire que si Chambéry espérait revenir, les files ont été claires : No Way !
Grosse défense de zone, des rebonds déf bien captés, des sorties de balles mieux assurées (dans l’ensemble hein, encore des progrès à faire).
Et offensivement, retour à nos standards. La défense nous permet de bien nous déployer en contre-attaque, et sur jeu placé les filles commencent réellement à se trouver. Le quart est remporté tranquillement 16-6.

Le dernier quart sera du même acabit. Défense, contre-attaque, et des filles appliquées sur jeu placé. 23-10, score final 85-51

Des progrès, de l’envie, du plaisir et une victoire. Nickel
Les relations poste bas/haut fonctionnent à merveille (Linda c’était parfait), Marine progresse dans sa lecture de jeu, Camille est toujours cette aspirateur à rebond, Clara coure (enfin) et ose un peu plus (pas encore assez mais on est sur la bonne voie), Mae ne se pose pas de question, on a retrouvé Laura dans l’impact et nos 4 taulières ont répondues présentes, avec une Mag qui ne s’est pas blessée et qui a géré le tempo en sortie de banc.

On continue comme ça…avec un peu plus de présence à l’entrainement ;)