Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (01/02)

Match Retour du championnat (Département)

Déplacement à Chambery
JS Chambery : 26
ESMSM : 75
Déplacement à Chambéry pour affronter la JS.

Une équipe qui a de bons résultats, 7 victoires pour 1 défaites face à …..l’ASM (-9), soit une victoire de plus que nous (nous avons 1 match de moins) et dont personnes chez nous ne connait réellement la valeur. C’est donc un match à prendre avec sérieux (comme d'habitude) et la victoire est impérative pour ne pas être totalement distancé de la course au titre, mais surtout à la montée.

On commence en zone, défense pour l’instant la mieux adaptée aux filles et au championnat, afin d’empêcher l’accès au cercle, contrôler le rebond et jouer en contre le plus possible pour creuser rapidement un écart. Comment dire….. Le match était fini au bout de 3 minutes.
Sur la 1ère attaque de la JS, leur n°14 (qui semble être la leadeuse de l’équipe) se blesse au doigt et ne rejouera plus.
De notre coté, la défense est en place, les filles jouent bien et nous finissons le quart largement devant 6-24.

Le 2nd quart sera exactement le même, avec un peu moins de réussite offensive, mais l’essentiel est là, ça joue bien. 6-18 dans le quart.

Score à la mi-temps : 12-42

Rien à dire, si ce n’est qu’il faut continuer comme ça.

Et forcément, les filles se sont relâchées dans le 3ème, surtout défensivement. Nous avons laissé plus d’espaces, plus de secondes chances, et ça en profite en face.
Rien de bien grave car nous remportons tout de même le quart temps 13-14.

Le dernier quart sera à l’image du 1er, violent pour nos adversaires. 1 seul petit point encaissé, et 19 marqués, dont 13 pour Laura qui a retrouvé son adresse longue distance ;).

Une victoire 26-75 bien trop facile mais dans laquelle les filles sont restées appliquées. Une bonne défense, une marque bien répartie (4 joueuses à + 10points).
On continue comme ça.

Prochain rdv : la coupe face à Cognin La Motte le vendredi 21/02 à 20h30