Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (16/11)

Match Aller du championnat (Département)

Réception à St Michel
ESMSM : 61
Frontenex : 40
ESMSM – FRONTENEX, round 2
2ème affrontement en 2 semaines face à Frontenex, cette fois-ci en championnat.

Contexte bien différent cependant du 1er match avec les absences d’Amandine, Magaly, Linda et Clara et la présence d’une nouvelle joueuse en face.

Début de match très satisfaisant, la défense de zone est en place et laisse peu d’espace, les filles communiquent bien et respectent les consignes données : Laura et Julie mettent une pression tout terrain efficace sur la n°7, Noémie, Cam et Anaïs protègent efficacement le cercle et sécurisent le rebond, et derrière la projection en attaque est plutôt bonne… Je ne peux pas dire bonne car trop de ballons perdus à cause de mauvaises passes, qui nous auraient permis de tuer le match tout de suite.
Fin du quart 17-9, petit écart fait, mais insuffisant.

Dans le 2ème quart, la machine s’enraye un peu, la fatigue gagne Julie et Laura qui fournissent de gros efforts, Cam est impressionnante au rebond, surtout offensif, mais n’arrive pas à conclure et Marine n’arrive pas à trouver de bonne position… Les filles dominent néanmoins ce quart pendant les 6 premières minutes, puis d’un coup, Frontenex va trouver de l’adresse extérieure….4 shoots à 3 points, 2 shoots mi-distance….la n°5 marque 10 points à elle seule, 13 points encaissés en moins de 4mn, 16 sur le quart, et Frontenex recolle au score, fin du quart 8-16, 25-25 au tableau d’affichage.

Le 3ème nous verra reprendre le contrôle du match après un début de quart plus que poussif, heureusement la défense est en place. Puis Marine et Cam vont finir par dominer la raquette adverse et créer des espaces pour nos extérieures. Notre impact physique fait basculer le match en notre faveur, les filles remportent le quart 13-6.

Le dernier quart se passera tranquillement (23-9), les filles sont au-dessus physiquement et Cam dominera clairement dans la raquette, en mettant ses tirs cette fois.

Score final 61-40, gros match des filles malgré un effectif réduit.

Merci Pierre et Dominique pour la table.

Prochain match en déplacement à La Ravoire le 06/12

VanD