Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (02/11)

Match de Coupe de Savoie

Réception à St Michel
ESMSM : 65
Frontenex : 43
Que ce match fut frustrant……

Que l’on soit bien d’accord : on gagne, c’est l’important, nous n’avons jamais été inquiété au score, c’est bien…..

Mais que 22 points d’écart…Ne mettre ‟que” 65 points face à cette défense, alors que l’équipe tournait à 70 sur 3 matchs, et 73.5 en championnat (2 matchs).
Oui je deviens exigeant….mais il suffit d’avoir vu des brides du match pour comprendre….

Dès que l’on met un peu de pression en défense, en face il n’y a plus rien. Et par pression j’entends juste ne pas reculer et laisser la meneuse remonter tranquillement la balle, puis prendre de la vitesse…. surtout quand c’est la seul joueuse adverse à jouer (18 points, 12/12 aux lancers, 40mn de temps de jeu…à 48ans….).
On concède 24 fautes sur le match….dont 18 donneront 2 lancers-francs et 2 and-one….soit 20/24 qui finissent sur la ligne et 38 lancers…. je répète, 38 LANCERS !!!!!!!!!!….Et l’adversaire tourne 60% (23/38). Sur 43 points marqués, ça aide…

A l’inverse, on provoquera 16 fautes, ce qui est assez faible, dont 9 feront aller les filles sur la ligne, mais pour donner un piètre 6/17 (35%). Nous ne les mettrons dans la pénalité (5F d’équipe) qu’au 1er et 3ème quart-temps, et nous n’irons chercher que 3 fautes à ces moments-là, trop peu….mais bon résumé de notre jeu offensif.

On s’est laissé endormir par le faux rythme adverse….

Résultat, les filles se sont trop souvent retrouvées face à la défense de zone proposée, et là…..
Pas d’adresse extérieure, un mouvement de balle hasardeux et à contretemps, des drives sans coupes….bref, une prestation offensive non aboutie.
Pourtant, dès que l’on court, la défense adverse prend l’eau, les contre-attaques vont au bout, le jeu placé est plus fluide, et par conséquent les shoots plus propres.
En fait c’est simple, il nous suffisait d’imposer notre rythme pour faire un écart. Ce qui n’a été fait que par brides et trop peu souvent.
 
Il faudra proposer un autre visage dans 15 jours en championnat face à la même équipe, en sachant que nous devrons composer avec les absences de Magaly, Amandine et Clara.

Je rappelle quand même que les filles ont gagné, :D hein ? Peut-être pas évident quand on lit le résumé….C’est juste que j’attends plus de nous.

Merci à Pierre, Beboy et Kimi pour la table

VanD