Les commentaires des coachs

Seniors Féminins 1 (20/09)

Match Aller du championnat (Département)

Déplacement à Challes-Les-Eaux
La Ravoire Challes Basket 2 : 47
ESMSM : 38
Un match de reprise dont le contenu était plus ou moins prévisible… Face à une nouvelle équipe de La Ravoire, jeune et complète, on aura tenu bon pendant 34min avant de laisser filer la victoire.

Un premier ¼ avec une intensité défensive élevée qui permettra à tout le monde de se mettre dans le rythme très rapidement. En attaque c’est un peu brouillon, mais on limitera la casse pour ne le concéder que 13 à 10.

Dans le second, offensivement on est toujours dans le mal, mais le manque de réussite adverse et la domination au rebond nous permettrons de recoller au score à la pause (19-19… No comment)

De retour sur les parquets, on prend les mêmes et on recommence ! On n’arrive toujours pas à mettre plus de 10pts, le déchet s’intensifie mais la solidité défensive sera une nouvelle fois notre bouée de sauvetage.

29-29 à l’entame du dernier, à priori la première équipe qui arrivera à creuser un mini écart l’emportera et malheureusement ça ne sera pas nous ! La fatigue commence à peser et ça se reflètera par de mauvais choix et beaucoup de secondes chances concédées à l’adversaire. Probable erreur de ma part de ne pas plus m’impliquer lors du manque de rotation, mais comme déjà dit par le passé, il n’est vraiment pas simple d’être au four et au moulin…

On n’encaissera que 7 LF dans le match, c’est très peu, le bémol c’est qu’ils sont tous issus des 5 dernières minutes de jeu ! Une bonne occasion de rappeler qu’à 27ans il serait temps d’arrêter les chassés de balles (#c’est gratuit, au cas où ça te manquait !)

Pour finir sur une note positive, j' ajouterais quand même qu’il y a eu des phases de jeu intéressantes, des prises d’initiative, une belle solidarité et un très correct 15/24 aux LF.

Une défaite logique ;) mais qui laisse malgré tout quelques regrets et surement un petit gout amer pour ce groupe qui n’avait plus l’habitude de perdre. Il faut toutefois tenir compte de la préparation de début de saison archi chaotique qui nous a clairement foutu dedans ! 4 entrainements, aucun au complet, 5 filles aptes + un retour de blessure 48h avant le jour J, le tout complété par une pseudo coach/joueuse hors circuit depuis 2ans ! Le timing semblait franchement un peu juste pour briller !

J’en profite pour remercier les filles « annexes » qui depuis peu se joignent à nous le vendredi et grâce à qui on va pouvoir faire autre chose que du 5 contre 0 ! Espérons que la situation évolue…

Merci également à Pierre d’avoir été notre OTM imposé et à nos 6 spectateurs masqués d’avoir fait le déplacement.

A défaut de bouffer des sushis, je vais faire dans le proverbe japonais en citant que « la défaite est un pont vers la victoire »

Signé : une retraitée qui souhaite garder l’anonymat